Fermer
MobileSmartphones

Spécifications, prix et disponibilité d’une tablette Microsoft Surface de 7,5 pouces leakés

Microsoft travaille dur pour diminuer le prix et la taille de son offre de tablette que des fuites indiquent qu’il développe une tablette Surface de 7,5 pouces. Les détails ont été rapportés par un analyste de NPD DisplaySearch, nommé Richard Shim, à CNET.

Richard Shim told CNET, “From the supply chain side, we’re seeing the panel specifications, the touch module, the mass production schedule being made.” He further added, “Mass production is Q1 [first quarter] 2014. Apparently, pretty significant volume. Multiple millions.” He cautioned that production could start earlier paving the way for mass production to commence in Q1, 2012.

Spécifications, prix et la disponibilité d'une tablette Microsoft Surface de 7,5 pouces leakés sur la toile

La tablette disposera d’un écran offrant une résolution de 1400 x 1050 pixels ayant une densité de pixels de 233 ppi, ce qui est tout à fait respectable et beaucoup plus élevé que les concurrents Nexus 7 et l’iPad Mini d’Apple. Shim a ajouté que cela pourrait prendre du temps pour Microsoft de dévoiler un telle tablette car la firme vise à réduire le prix par diverses techniques, dont celle qui consiste à trouver davantage de fournisseurs pour toutes les tailles d’écran et ainsi négocier les prix.

Une autre rumeur en provenance d’Asie a suggéré que les tablettes Surface de deuxième génération auront une taille d’écran de 7 à 9 pouces et pourraient être annoncées lors de la conférence Build en juin. Alors qu’un porte parole de Microsoft a refusé de commenter les éventuels prix de ces dispositifs, une autre source ajoute que le prix devrait être maintenu aux alentours de 399 dollars.

Shim a également le fait que la prochaine Nexus 7 qui sera dévoilée offrira une résolution de 1920 x 1200 pixels au milieu de l’année, ce qui serait une amélioration significative par rapport à la résolution actuelle – de 1200 x 800 pixels. Actuellement, les concurrents sur le marché du 7 – 8 pouces, sont l’iPad Mini offrant un écran de 7,9 pouces et la Nexus 7 qui sont respectivement vendues 339 et 199 euros. Microsoft vend aujourd’hui sa tablette Surface de 32 Go à 489 euros.

Mots-clé : 7 poucesMicrosoftrumeursSurfaceSurface ProSurface RT
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.