Fermer
MobileSmartphones

Des concepts intéressants pour un Nexus 5, une Nexus 8 et une Nexus 11

Alors qu’aujourd’hui de nombreuses rumeurs et spéculations envahissent la toile sur ce que pourrait être le futur smartphone phare de Google, le Nexus 5, voici quelques images qui illustrent quelques concepts sur des dispositifs de la marque Nexus. Celles-ci montrent ce que certains fans attendent des produits Nexus de future génération.

Le designer, Bob Freking, a imaginé ce que les futurs smartphones et tablettes Nexus pourraient ressembler, tels que le Nexus 5, la Nexus 8 et la Nexus 11, ainsi que des caractéristiques possibles qui sont plutôt raisonnables.

Smartphone LG Nexus 5

Freking imagine que le Nexus 5, serait comme son prédécesseur attribué à LG. Alors que ce n’est pas encore une réalité, mais que les rumeurs sont plus qu’insistantes sur ce point, je ne serais pas surpris que ce soit LG soit bien le constructeur du futur dispositif de Google.

En plus d’un design pensé pour ce Nexus 5, Freking mentionne également des spécifications et caractéristiques potentielles pour le smartphone. Celui-ci envisage un dispositif disposant d’un écran de 5 pouces True IPS offrant une résolution 1920 x 1080 pixels, un processeur quad-core Snapdragon 800 cadencé à 1.9 GHz, une puce graphique Adreno 330, un appareil photo de 13 mégapixels à l’arrière, une caméra frontale de 2 mégapixels. Concernant l’OS, le designer mentionne que le smartphone intégrera la “dernière version d’Android”.

Pour le prix, celui-ci serait identique à ce que propose Google actuellement pour son Nexus 4, soit 299 dollars pour le modèle 16 Go.

Un concept de design et spécifications pour le Nexus 5

Tablette Asus Nexus 8

Au lieu d’une Nexus 7 de deuxième génération, comme celle qui semble supposer arriver, Freking imagine une tablette un peu plus grande : l’Asus Nexus 8.

Un concept de design et spécifications pour l'Asus Nexus 8

Comme pour le Nexus 5, Bob dévoile un possible design ainsi que diverses spécifications susceptibles d’être embarquées dans la tablette. Parmi celles-ci, nous pourrions disposer d’un écran IPS de 8 pouces offrant une résolution de 1920 x 1200 pixels, d’un processeur quad-core Snapdragon 600 cadencé à 1.7 GHz, d’un GPU Adreno 320, d’un appareil photo de 3 mégapixels à l’arrière du dispositif et d’une caméra frontale de 2 mégapixels. La “dernière version d’Android” sera évidemment trouvé à bord.

Le modèle 8 Go vous coûtera 199 dollars, selon le concepteur.

Tablette Samsung Nexus 11

Enfin, nous pourrions voir une Nexus 11 fabriquée par … Samsung ! Si Google essaie de se séparer du géant sud-coréen, et ce notamment en regrettant à demi-mot d’avoir fourni Android au géant, après tout Samsung est semble t-il en train de travailler sur un tel dispositif, ce qui pourrait donc être plausible.
Concernant les spécifications, la Nexus 11 disposerait d’un écran Super PLS de 11 pouces avec une résolution de 2560 x 1600 pixels, un processeur quad-core Tegra 4 cadencé à 1.8 GHz, d’une puce graphique NVIDIA GeForce de 72 coeurs, d’un appareil photo de 5 mégapixels, et de 2 mégapixels sur la face avant, et vous l’avez deviné, dispose de la “dernière version d’Android”. Son prix de départ est de 399 dollars pour la version 16 Go.

Un concept de design et spécifications pour la tablette Samsung Nexus 11

En attendant de voir quoique ce soit cette fois-ci de réel lors de la Google I/O 2013, vous pouvez consulter d’autres concepts Nexus tels que le Motorola Nexus+ ou encore la smartwatch Nexus !

Mots-clé : ASUSconceptsGoogleIO2013LGNexus 11Nexus 5Nexus 8Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.