Fermer
PériphériquesTechnologies

Découvrez ce faux, mais cool concept Google Nexus smartwatch en vidéo

Samsung envisage un smartphone à double écran, comme le Microsoft Surface Duo

Un concept de rendu 3D en vidéo pour une potentielle smartwatch – entendez par là une montre connectée – Nexus a surgi sur la toile, embarquant le très célèbre OS du géant de la recherche, Android. La vidéo démontre de façon convaincante la raison pour laquelle nous pourrions vouloir une montre Google.

Comme vous allez le voir ci-dessous, le clip montre un certain nombre de caractéristiques qui pourraient débarquer sur une smartwatch, tels que Google Sync pour la messagerie, Google Now, pour un maximum d’informations en temps-réel, tels que un fil d’actualités personnalisé ou encore les informations boursières, ainsi que la possibilité de synchroniser votre montre avec votre smartphone pour répondre à distance aux appels. Le dispositif pourrait même vous indiquez quand vous êtes trop loin de votre smartphone, ou encore de vous alerter à synchroniser ! Voilà comment ne plus égarer son smartphone …

Aucun d’entre nous est étranger au fait que la fuite de ce concept vidéo ne soit réelle, mais il y a quelque chose indéniablement authentique sur celui-ci. Avec tant de nouvelles choses dévoilées à propos des Glass Google ces derniers temps, il n’y a vraiment pas dire ce nouvel appareil portable Google va faire rêver…

Alors que la vidéo fait apparaître un appareil de rêve (au moins pour certains utilisateurs), la différence est son design minimaliste. Gardant la marque Nexus, ce concept de smartwatch Google pourrait effectivement devenir une réalité dans un avenir proche…

Ce n’est pas la première fois que nous parlons de ce nouveau dispositif high-tech qui pourrait venir s’incruster dans nos vies. En effet, tous les grands acteurs de la technologie se sont engouffrés dans ce futur potentiel marché juteux, avec notamment Microsoft qui proposerait une smartwatch Windows 8 prochainement, ou encore une probable iWatch que dévoilerait le géant américain Apple et bien sûr Samsung qui ne se cache pas de travailler sur un tel projet depuis de nombreux mois, ce qui pourrait nous habituer à voir des gens parler à leurs poignets…
En 2015, peut-être que nous allons tous nous prendre pour des agents de la CIA… De plus, d’ici là, vous serez en mesure de regarder Avengers 2 et Star Wars: Episode VII sur votre poignet ainsi qu’avec vos lunettes !

Achèteriez-vous une smartwatch Google si elle ressemblait à ça ? Quelles fonctionnalités aimeriez-vous voir dans un tel dispositif ?

Mots-clé : conceptGoogle NexusGoogle SmartWatchSmartWatch
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.