Fermer
MobileSmartphones

La nouvelle Nexus 7 embarquerait Android 4.3 et serait vendue 199 euros

Un analyste affirme que Google dévoilera la deuxième génération de sa célèbre tablette Nexus 7 lors de la prochaine Google I/O qui se tient la semaine prochaine à San Francisco. Cette rumeur, relayée par Apple Insider, provient d’un célèbre analyse qu’on commence à connaître sur le blog, puisque Ming-Chi Kuo de KGI Securities a maintes et maintes spéculé sur les diverses sorties possibles des dispositifs Apple. Mais, aujourd’hui il revient en mentionnant que la nouvelle Nexus 7 disposera de caractéristiques supérieures par rapport à sa prédécesseur, tout en étant aussi abordable.

Non pas qu’il soit très important de savoir comment Google va nommer sa tablette, mais il est mentionné que la seconde génération de la Nexus 7 soit nommée “new Nexus 7” par Kuo, et non pas “Nexus 2 7.0” ou tout autre terme qualifiant la tablette.

Toujours fabriquée par Asus, les spécifications de cette nouvelle Nexus 7 arrivent seulement quelques jours avant le début de la Google I/O. Parmi les points notables de la tablette, celle-ci disposerait d’un écran LTPS de 7 pouces offrant une résolution de 1920 x 1200 (WUXGA), un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon S4 Pro, un appareil photo de 5 mégapixels, une caméra frontale HD pour les appels en visio. Du côté de la connectivité, on va retrouver le Wi-Fi, le Bluetooth ou encore la technologie NFC. Enfin, la nouvelle tablette disposerait d’une batterie de 4000 mAh avec le support d’une recharge sans fil et embarquerait Android 4.3 Jelly Bean, la version mise à jour de la tablette.
Fait intéressant, le stockage n’est pas mentionné, mais on peut légitimement penser que le géant de la recherche proposera à nouveau diverses tailles de stockage en partant de 16 Go.
Quant-à la conception, la tablette est décrite comme ayant un contour plus petit et disposerait d’une coque en plastique. Kuo fournit des détails sur les fournisseurs réels pour divers composants de la futur Nexus 7, comme vous pouvez le voir dans la description technique ci-dessous :

La nouvelle Nexus 7 embarquerait Android 4.3 et serait vendue 199 euros

En supposant que l’information soit exacte, nous pouvons noter plusieurs améliorations par rapport à la Nexus 7 actuelle. Cette seconde génération de tablette disposerait d’un écran en haute résolution, et du même genre de processeur que l’on peut retrouver à l’intérieur du Nexus 4. Le dispositif disposerait de Android 4.3 Jelly Bean, et offrirait un support à la technologie de recharge sans fil.

Selon l’analyste, Google vendrait l’appareil à très bas coût, et la rendrait disponible sur le Play Store bien évidemment, mais aussi chez d’autres revendeurs. Ainsi, la tablette pourrait être proposée au prix que l’on a actuellement c’est-à-dire 199 euros.

Il ne reste que quelques jours avant l’ouverture de la Google I/O je ne serais pas étonné de voir les divulgations s’intensifier au fil des heures…

Mots-clé : Android 4.3ASUSIO13IO2013Nexus 7rumeurs
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.