Fermer
Mobile

Un concept d’un smartphone Motorola Nexus+ bien sympa

Alors qu’à l’heure actuelle on ne parle que du pré-supposé Google Phone X ou Nexus 5 qui pourraient être dévoilés lors de la I/O de la semaine prochaine, voici un joli concept d’un téléphone Nexus imaginée par un designer. Évidemment, il s’agit simplement d’un concept, donc ne vous attendez pas à le voir disponible dans un futur proche…

Rapporté par Fred et nommé Nexus+, ce dispositif fictif produit par Motorola et visible depuis la galerie d’images ci-dessous semble intéressant ! En s’alignant sur les smartphones hauts de gamme de cette année, ce smartphone propose des spécifications très alléchantes.

Conçu par Christophe Siméon, le Motorola Nexus+ dispose d’un écran de 5 pouces offrant une résolution 1920 x 1080 (Full HD), un processeur Qualcomm Snapdragon 800, un appareil photo de 13 mégapixels et une caméra frontale de 2 mégapixels, de deux haut-parleurs stéréo frontaux, d’un port infrarouge et de deux zones sensitives situées au dessus et en dessous de l’écran, qui comme le mentionne Fred, “permettraient d’interagir avec la plateforme sans avoir à poser les doigts sur l’écran”.
Un tel dispositif permettrait de lutter efficacement contre les fleurons actuels, y compris le Galaxy S4, le HTC One ou encore le Sony Xperia Z.

Concernant son design, le Nexus+ dispose d’un châssis en magnésium le rendant ultra léger, et une coque arrière en fibre de carbone usinée.

Alors que LG semble être le favori pour fabriquer le Nexus 5, Motorola, quant-à lui a également le potentiel de fournir le prochain Nexus, surtout si l’on considère que Google détient désormais la société, société qui est répandue pour travailler sur une variété de nouveaux appareils mobiles, y compris un Google X Phone qui serait un semblable au Nexus sans porter la marque “Nexus”.

En tout cas, le concept proposé par Christophe est très intéressant et je dois dire que si ce dernier venait à voir réellement le jour je suis persuadé qu’il ravirait de nombreux potentiels consommateurs. Que pensez-vous de ce dernier ? Est-ce un smartphone que vous aimeriez acquérir ?

Mots-clé : Christophe SiméonconceptMotorolaNexusNexus 5
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.