fermer
Smartphones

Des rendus du Galaxy Z Flip 5 posent question sur l’énorme écran externe

Des rendus du Galaxy Z Flip 5 posent question sur l'énorme écran externe

Lorsque le Galaxy Z Flip a été commercialisé pour la première fois par Samsung en 2020, la principale plainte concernait la taille de l’écran externe de 1,1 pouce de la coque qui affichait les notifications et les appels entrants et permettait aux utilisateurs de contrôler le streaming média. Mais la taille de l’écran externe était beaucoup plus petite que celle de l’écran externe Quick View de 2,7 pouces du Motorola Razr (2020). Samsung a décidé d’augmenter la taille de l’écran externe du Galaxy Z Flip sur les prochains modèles.

Avec le Galaxy Z Flip 4 de l’année dernière, l’écran externe atteignait 1,9 pouce, mais restait inférieur à l’écran Quick View de 2,7 pouces du Razr (2022). Cette année, un nouvel acteur a fait son entrée sur le marché des smartphones à clapet : le OPPO Find N2 Flip, doté d’un énorme écran externe de 3,3 pouces (en comparaison). Toutefois, l’écran Quick View du Razr est celui qui offre le plus de fonctionnalités et la rumeur veut qu’il soit beaucoup plus grand cette année, voire qu’il recouvre la totalité de la face avant.

Mais, Samsung ne va pas rester les bras croisés. Les Galaxy Z Flip 3 et Galaxy Z Flip 4 ont été les appareils pliables les plus vendus respectivement en 2021 et 2022. Le mois dernier, Ice Universe a diffusé un tweet indiquant que le Galaxy Z Flip 5 sera doté d’un écran externe plus grand que l’écran de 3,3 pouces du premier smartphone pliable à clapet de OPPO.

Comme le mentionne SamMobile, un informateur du nom de SuperRoader a révélé des rendus du Galaxy Z Flip 5 qui montrent deux écrans externes différents pour le Galaxy Z Flip 5. Un petit écran situé à côté des deux caméras afficherait des informations limitées telles que l’heure, le pourcentage d’autonomie de la batterie et des Emojis AR. Un écran plus grand de 3,4 pouces couvrirait l’espace restant à l’avant lorsque le smartphone est plié.

Cet écran aurait un ratio hauteur/largeur de 1:1.038, ce qui le rendrait aussi proche que possible d’un carré.

Deux écrans, dont un petit très utile ?

Cet écran plus grand afficherait les notifications, les widgets et les paramètres rapides sans que l’utilisateur n’ait à ouvrir le smartphone. L’écran peut également être utilisé comme viseur.

Le rendu du Galaxy Z Flip 5 comprend également des côtés plats et des coins plus arrondis. La coque devrait pouvoir se refermer sans espace grâce à la nouvelle charnière. Le smartphone pourrait être équipé du Snapdragon 8 Gen 2 for Galaxy, et comportera des capteurs d’image plus grands que les capteurs 12MP utilisés pour la caméra principale et la caméra ultra-large du Galaxy Z Flip 4. La capacité de la batterie est également importante : elle a été portée à 3 700 mAh l’année dernière, contre 3 300 mAh l’année précédente. Une nouvelle augmentation est attendue cette année.

Le Galaxy Z Flip 5 devrait sortir en août prochain, en même temps que le Galaxy Z Fold 5.

Tags : Galaxy Z Flip 5Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.