fermer
Smartphones

Après Xiaomi, Huawei cherche à adopter la Dynamic Island d’Apple pour la série Nova 11

Après Xiaomi, Huawei cherche à adopter la Dynamic Island d'Apple pour la série Nova 11

En septembre dernier, Apple a surpris tout le monde en présentant la Dynamic Island pour l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max. Le système de « notifications » qui change de forme a suscité une certaine curiosité de la part de ceux qui regardaient l’événement en streaming.

Si la fonctionnalité n’a pas séduit tous les utilisateurs de la série iPhone 14 Pro, elle sera présente sur les quatre modèles de la série iPhone 15. La Dynamic Island affiche les minuteurs, les appels téléphoniques entrants, les commandes de musique, les paiements Apple Pay, les directions de la navigation active Plans, et plus encore.

Selon Huawei Central, Huawei cherche à ajouter une « Dynamic Island » de son propre chef. Le rapport indique que la fonctionnalité pourrait faire ses débuts sur la série Huawei Nova 11.

Analogue à la Dynamic Island d’Apple. Huawei copierait le design en forme de pilule pour la découpe. Outre la forme de la fonctionnalité et la série de smartphones Huawei sur laquelle elle pourrait apparaître, le rapport ne mentionne pas grand-chose d’autre à son sujet.

La rumeur dit que la série Huawei Nova 11 sera alimentée par un puissant chipset Snapdragon 8 Gen 2 ou Snapdragon 8+ Gen 1. Bien sûr, avec les restrictions américaines à l’esprit, quelle que soit la puce Snapdragon 8 utilisée pour la série Nova 11, elle ne supportera pas les signaux 5 G. Si cette rumeur est légitime, ce sera une belle amélioration par rapport au SoC Snapdragon 778G 4G que l’on retrouve sur les Nova 10 et Nova 10 Pro. Un rendu photoshoppé du Nova 11 avec la fonction « Dynamic Island » a récemment été publié par un informateur sur le réseau social chinois Weibo.

Un lancement prochainement ?

Le rapport indique également que la série Nova 11 sera équipée du système photographique XMAGE, développé par Huawei, qui a remplacé l’optique Leica précédemment utilisée par Huawei. Le contrat de Leica avec Huawei a expiré et ses optiques sont désormais utilisées sur les smartphones fabriqués par la société chinoise Xiaomi. Le système XMAGE est apparu pour la première fois sur la série phare Mate 50 de Huawei, qui a été bien accueillie.

En parlant de Xiaomi, il semblerait que la société envisage également d’ajouter une fonction « Dynamic Island » sur un nouveau smartphone.

Pour l’instant, les utilisateurs d’Android à la recherche de leur propre Dynamic Island peuvent se tourner vers le Google Play Store et installer une application qui offre certaines des mêmes fonctionnalités.

Tags : HuaweiNova 11
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.