close
Réseaux sociaux

Voici un premier aperçu du fonctionnement du bouton de modification de Twitter

Voici un premier aperçu du fonctionnement du bouton de modification de Twitter

À l’heure actuelle, vous savez peut-être que Twitter travaille sur un bouton d’édition. En début de semaine dernière, Twitter a confirmé qu’un bouton de modification était en cours d’élaboration et qu’il serait disponible pour les utilisateurs de Twitter Blue dans les mois à venir.

Les premiers signes du bouton d’édition de Twitter ont maintenant commencé à apparaître en ligne, nous donnant un aperçu de ce à quoi nous pouvons nous attendre.

Comme l’a repéré Alessandro Paluzzi, le bouton de modification tant attendu de Twitter a commencé à apparaître dans les coulisses du backend. Le bouton de modification est présent dans la liste des éléments qui s’affichent lorsque vous cliquez sur le menu à trois points dans le coin supérieur droit du tweet.

Lorsque vous cliquez sur le bouton d’édition, vous verrez le tweet original dans la fenêtre de composition. Vous pouvez alors apporter les modifications souhaitées et cliquer sur le bouton « Actualiser » pour confirmer les changements. Nima Owji a enregistré un GIF montrant le flux d’édition du tweet, et vous pouvez le voir ci-dessous :

Pour l’instant, Twitter n’a pas ajouté l’historique des modifications à l’interface. Cependant, comme l’explique Jane Manchun Wong, Twitter met en œuvre la fonctionnalité d’édition de manière à préserver l’historique des modifications. « Il semblerait que l’approche de Twitter en matière d’édition de Tweet soit immuable, c’est-à-dire qu’au lieu de modifier le texte du Tweet dans le même Tweet (même ID), il recrée un nouveau Tweet avec le contenu modifié, ainsi que la liste des anciens Tweets antérieurs à cette édition », peut-on lire dans le tweet de Wong.

Initialement pour les membres Twitter Blue

En termes de disponibilité, le bouton de modification restera initialement réservé aux utilisateurs de Twitter Blue. Bien que le fait de placer le bouton de modification derrière un paywall semble être un geste stratégique pour attirer de nouveaux abonnés, Paluzzi affirme que Twitter mettra la fonctionnalité à la disposition de tous les utilisateurs à l’avenir.

Comme indiqué en haut de l’article, Twitter a annoncé pour la première fois qu’il travaillait sur le bouton d’édition tant convoité au début du mois, après avoir apparemment plaisanté sur cette fonctionnalité le jour du poisson d’avril. Mais juste avant la confirmation officielle de Twitter, le PDG de Tesla, Elon Musk, a sondé ses followers au sujet d’un bouton d’édition après avoir révélé son achat d’une participation de 9,2 % dans Twitter, devenant ainsi le plus grand actionnaire individuel de Twitter. Depuis lors, les événements se sont succédé, Musk rejoignant et quittant le conseil d’administration de Twitter, puis proposant d’acquérir l’ensemble de la société. Les actionnaires de Twitter tentent actuellement de bloquer le rachat de Musk par la méthode de la pilule empoisonnée.

Tags : Twitter
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.