close
Apps

Google Meet éclaircira automatiquement votre vidéo pendant les appels

Google Meet éclaircira automatiquement votre vidéo pendant les appels

Bien que Google ait cessé d’offrir des appels gratuits et illimités sur sa plateforme de vidéoconférence Google Meet au début de l’année, l’entreprise a ajouté diverses fonctionnalités pour améliorer l’expérience des utilisateurs. Le géant de Mountain View a récemment ajouté une fonction qui vous indique si vous provoquez un écho pendant un appel sur Meet. Maintenant, Google Meet a commencé à déployer une fonction qui ajuste automatiquement l’exposition de vos flux pendant les appels vidéo.

Baptisée « Ajustement automatique de l’éclairage vidéo », cette fonction détecte si votre vidéo est sous-exposée ou non pendant un appel. Si elle détecte que vous vous trouvez dans un environnement faiblement éclairé ou qu’il y a une lumière vive en arrière-plan, Google Meet ajustera automatiquement la luminosité de votre vidéo pour améliorer la visibilité des autres participants.

Cette fonctionnalité est actuellement exclusive aux ordinateurs de bureau et aux appareils iOS. Google suit un calendrier de déploiement progressif, ce qui signifie que la fonctionnalité sera disponible pour tous les appareils éligibles dans les deux prochaines semaines.

En outre, pour activer la fonctionnalité, vous aurez besoin d’un navigateur pris en charge sur votre PC. La fonctionnalité est prise en charge par Chrome vM90 ou supérieure sur Windows, Mac ou Linux, Chrome vM90 ou supérieur sur Chrome OS, et Edge 90 ou supérieur basé sur Chromium sur Windows et Mac. En outre, vous devrez activer l’accélération matérielle pour votre navigateur et celui-ci devra prendre en charge WebGL.

Une fois en ligne, la fonctionnalité sera disponible avant ou pendant un appel vidéo sur Google Meet. Avant de commencer une réunion, vous pouvez appuyer sur l’option « Plus » (bouton à trois points) et aller dans les paramètres. Dans l’onglet vidéo, vous trouverez un nouveau bouton à bascule pour « Ajuster l’éclairage de la vidéo ». Activez-la pour activer la fonction dans Google Meet sur le Web.

Disponible sur le Web et iOS

Je voulais tester la fonctionnalité et vérifier si elle fonctionne réellement ou non. Néanmoins, je ne l’ai pas trouvé sur la version Web au moment de la rédaction de cet article. Même si nous ne l’avons pas trouvée sur le Web, l’option de réglage de la lumière vidéo était disponible sur l’iPhone, sous l’onglet des paramètres vidéo.

Bien que cette fonctionnalité permette à Google Meet de fournir une vidéo de meilleure qualité dans les environnements sous-exposés, il est important de noter que son activation peut ralentir votre appareil. Vous pouvez donc désactiver cette fonction si vous souhaitez que les autres applications de votre appareil fonctionnent plus rapidement. Vous pouvez consulter cette page d’assistance pour en savoir plus sur cette fonctionnalité.

Tags : GoogleGoogle MeetMeet
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.