close
Smartphones

Le OnePlus Nord 2 5G va incruster la puce MediaTek Dimensity 1200

Le OnePlus Nord 2 5G va incruster la puce MediaTek Dimensity 1200

Un mois à peine après avoir dévoilé le OnePlus Nord CE, le géant chinois se prépare à lancer un autre smartphone dans la gamme OnePlus Nord. Oui, l’existence du très attendu OnePlus Nord 2 5G a été officiellement confirmée en ce milieu de semaine. Et ce n’est pas tout, nous avons également appris le processeur qui alimentera ce smartphone.

Dans une annonce surprise, OnePlus a confirmé que son prochain appareil phare s’appellera Nord 2 5G. Le tweet officiel ne révèle pas la date de lancement et ne fait que qualifier l’appareil de « bientôt ». Mais, nous nous attendons à ce qu’il arrive en juillet même.

Le OnePlus Nord 2 5G sera exclusif à Amazon en Inde. La société a déjà mis en place une page dédiée. Elle confirme que le processeur MediaTek Dimensity 1200 AI alimentera l’appareil. Le OnePlus Nord 2 5G sera le « premier smartphone OnePlus à être alimenté par un processeur MediaTek ».

Maintenant, certains d’entre vous se demandent peut-être — en quoi la puce MediaTek Dimensity 1200 AI diffère de la puce Dimensity 1200 standard ? Eh bien, OnePlus (maintenant fusionné avec OPPO) déclare qu’elle utilisera une version personnalisée de Dimensity 1200 avec des améliorations AI dans le Nord 2 5G.

OnePlus détaille certaines de ces améliorations de l’IA dans le communiqué de presse officiel. Le capteur photo du OnePlus Nord 2 5G prendra en charge l’amélioration des couleurs par l’IA, ce qui lui permettra de reconnaître 22 scènes différentes et d’ajuster les couleurs en conséquence. L’appareil prendra également en charge les technologies AI Color Boost et AI Resolution Boost pour offrir respectivement le HDR et la résolution vidéo upscalée dans certaines applications. Nous en apprendrons davantage sur ces avancées en matière d’IA lors du lancement.

Des spécifications alléchantes

En ce qui concerne les spécifications, le OnePlus Nord 2 5G va probablement se vanter d’un panneau AMOLED de 6,43 pouces à 90 Hz avec une caméra frontale logée dans un trou dans l’écran. L’arrière sera doté d’une configuration à trois caméras analogue à celle de la série OnePlus 9. Elle comprendra un capteur principal Sony IMX766 de 50 mégapixels, un objectif ultra-large de 8 mégapixels (éventuellement) et un objectif macro de 2 mégapixels. De plus, vous aurez une plus grande batterie de 4 500 mAh à bord et OxygenOS, la surcouche de la société basée sur Android 11 (et non ColorOS, comme certains peuvent le craindre).

Le OnePlus Nord 2 5G aura une apparence analogue à la série OnePlus 9 récemment lancée. Vous pourriez le qualifier de OnePlus 9 Lite lorsqu’il sera officiellement lancé plus tard ce mois-ci.

Bien que OnePlus nous invite à « rester à l’écoute » pour connaître les détails de l’arrivée du Nord 2 5G, une récente rumeur situe la date de lancement aux alentours du 24 juillet.

Tags : Dimensity 1200MediaTekOnePlusOnePlus Nord 2
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.