Fermer
Smartphones

Le Galaxy S21 pourrait arriver sans chargeur et écouteurs dans la boîte

Le Galaxy S21 pourrait arriver sans chargeur et écouteurs dans la boîte

Si vous êtes choqué par le titre de cet article, alors vous ne connaissez probablement pas très bien Samsung. Il n’y a pas si longtemps, Samsung a rejoint ou peut-être même mené l’Internet en se moquant d’Apple pour la décision de cette dernière d’exclure un chargeur à l’intérieur de l’emballage de l’iPhone 12.

Ceux qui connaissaient mieux l’histoire de Samsung ont simplement pris note, et gardant précieusement le tweet dans un coin de leur disque dur pour le ressortir au bon moment. Moins de deux mois plus tard, nous voyons ce qui semble être la confirmation qu’après s’être moqué d’Apple, Samsung va en fait suivre ses traces et expédier sans chargeur ni casque son prochain vaisseau amiral, le Galaxy S21, attendu début 2021.

Ce ne serait pas la première fois que Samsung réalise un tel coup. Quand Apple a laissé tomber la prise casque, elle a également critiqué cette décision. Bien sûr, les derniers modèles de Samsung n’ont plus ce port.

Tecnoblog rapporte que l’agence nationale des télécommunications brésiliennes Anatel détient désormais la preuve que Samsung va de nouveau faire comme Apple. La certification de trois smartphones sous les numéros de modèle SM-G99X a permis de constater que la boîte ne contenait ni chargeur ni casque.

Bien que le document ne s’applique qu’au Brésil, il est fort probable que ce sera la stratégie globale de Samsung.

En France, on aura des écouteurs

Cela dit, la société pourrait en fait se heurter à une opposition dans ce pays et être obligée d’y expédier des chargeurs. Le Brésil aurait forcé Apple à inclure des chargeurs dans ses boîtes d’iPhone 12 vendues là-bas, affirmant qu’il n’était pas convaincu par les raisons d’Apple pour les exclure au départ. Il y a de fortes chances que le gouvernement exige de Samsung qu’il en fasse autant. De plus, en France nous devrions voir des boîtes de Galaxy S21 arriver avec des écouteurs étant donné que la loi française oblige les constructeurs à en glisser une paire — Apple a dû créer une boîte spécifique pour la France afin de loger le smartphone et les écouteurs.

La certification donne également quelques détails mineurs sur les smartphones comme leurs batteries, 4 000 mAh pour le Galaxy S21, 4 800 mAh pour le Galaxy S21+ et 5 000 mAh pour le Galaxy S21 Ultra. En fait, les documents ne nomment pas les smartphones « Galaxy S21 », ce qui suggère que ce n’est peut-être pas encore le nom des smartphones sans chargeur ni écouteur de Samsung.

Mots-clé : Galaxy S21Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.