Fermer
Smartphones

L’iPhone 12 Pro pourrait supporter l’enregistrement vidéo 4K à 120 fps et 240 fps

L'iPhone 12 Pro pourrait supporter le tournage de vidéos 4K à 120 fps et 240 fps

Le mois de septembre approchant à grands pas, les rumeurs concernant la nouvelle gamme d’iPhone d’Apple ne manquent pas. En effet, il se passe beaucoup de choses avec le prochain iPhone 12. Nous avons vu des rapports indiquant que les smartphones seront retardés, et des rapports indiquant que la production est de nouveau sur la bonne voie. Il a également été signalé qu’Apple n’inclura pas de prise secteur et d’écouteurs avec l’iPhone 12. Bien que cette nouvelle soit naturellement bouleversante, il y a aussi des nouvelles passionnantes concernant la gamme d’iPhone 12.

Selon une nouvelle vidéo d’EverythingApplePro, le futur iPhone 12 Pro sera doté de deux nouveaux modes liées à la caméra. La source de cette information semble être un utilisateur de Twitter, @PineLeaks. Apparemment, PineLeaks et EverythingApplePro ont creusé dans le code source de la bêta 1 d’iOS 14 réservée aux développeurs. Dans un tweet, la source dit avoir trouvé des preuves de l’arrivée des modes 120 et 240 fps sur l’iPhone 12 Pro.

Dans son tweet, la source dit qu’ils s’attendent à ce que l’iPhone 12 Pro obtienne le support de l’enregistrement vidéo en mode natif à 120 fps. Comme le note EverythingApplePro dans sa vidéo, il n’est pas exclu qu’Apple inclue le mode 4K à 240 fps pour les vidéos au ralenti uniquement dans les iPhone haut de gamme, à savoir l’iPhone 12 Pro et l’iPhone 12 Pro Max.

Actuellement, les iPhone tournent un maximum de 4K à 60 fps, et les vidéos au ralenti sont limitées à 1080p à 240 fps sur la série d’iPhone 11.

En outre, des améliorations des caméras sont attendues dans la gamme d’iPhone 12. Par exemple, des rumeurs suggèrent que certains des nouveaux modèles d’iPhone à venir en 2020 seront équipés d’un capteur photo 3D, qui ressemble à la fonction LiDAR Scanner qu’Apple a ajoutée dans sa gamme d’iPad Pro 2020.

De nouvelles prouesses grâce au processeur

Il n’est pas inattendu qu’Apple apporte des améliorations aux caméras de la série d’iPhone 12. Cependant, cette nouvelle fonctionnalité (si elle est effectivement mise en place) aura probablement un rapport avec le chipset Apple A14 Bionic et son processeur de signal d’image (ISP) amélioré qui devrait être capable de faire des miracles en matière de traitement vidéo 4K.

Il va sans dire que puisque cette information est basée sur des fuites, il vaut mieux la prendre avec des pincettes. Cependant, je suis impatient d’obtenir plus d’informations sur la série d’iPhone 12. Selon les dernières rumeurs, Apple prévoit de sortir quatre modèles d’iPhone 12 avec un écran OLED à l’automne, dont un modèle de 5,4 pouces, deux modèles de 6,1 pouces et un modèle de 6,7 pouces. Tous ces appareils devraient prendre en charge la connectivité 5G et ils pourraient présenter un nouveau design qui se vantera d’un châssis métallique à bords plats comme l’iPad Pro ou l’iPhone 4.

Mots-clé : AppleiPhone 12iPhone 12 Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.