Fermer
Smartphones

Après tout, Apple pourrait bien lancer l’iPhone 12 en septembre

[Bloomberg]

La crise sanitaire mondiale a créé des défis particuliers pour Apple, qui, à cette époque de l’année, donne les derniers coups de tournevis à sa nouvelle génération d’iPhone qui devrait être lancée à l’automne. Alors que certains rapports indiquaient que la mise en service de l’iPhone 12 pourrait être retardée en raison de perturbations dans la chaîne d’approvisionnement et d’interdictions de voyager en Chine, un nouveau rapport de 9to5Mac laisse entendre que la société pourrait être remise sur les rails.

Selon le rapport, Apple pourrait lancer sa gamme d’iPhone 12 dans le délai habituel, à savoir le mois de septembre. Avant cela, Digitimes avait annoncé que Apple commencerait la production en masse de l’iPhone 12 en juillet. En d’autres termes, si certains des modèles de la gamme d’iPhone 12 pouvaient être prêts à temps pour le lancement en septembre, d’autres devaient arriver plus tard, un peu comme ce fut le cas pour l’iPhone X.

Et c’était tout à fait logique, d’autant plus que le confinement a causé des difficultés de production pour l’iPhone et que la société travaillait 24 heures sur 24 pour s’assurer que le stock nécessaire était prêt pour le lancement. Apple semble donc avoir réussi à résoudre ce problème, et que l’iPhone 12 ne sera pas retardé et arrivera juste au bon moment à la mi-septembre..

L’information provient de la société de services financiers et d’investissement Wedbush. « Le retour à la normale de la chaîne d’approvisionnement a été plus rapide que prévu, ce qui permet à Cook & Co. de reprendre le flambeau et de lancer ce cycle 5G à la fin du mois de septembre », explique l’analyste Daniel Ives.

Les analystes de Wedbush affirment que les mises à niveau des nouveaux iPhone seront visibles en Chine. « La Chine reste un ingrédient clé dans la recette du succès d’Apple, car nous estimons qu’environ 20 % des mises à niveau d’iPhone proviendront de cette région au cours de l’année à venir ».

La Chine, moteur de la croissance d’Apple ?

En outre, les analystes estiment que Apple limiterait le support mmWave 5G aux iPhone aux États-Unis. La firme avait notamment prédit cela au début du mois d’avril de cette année. Cependant, nous ne pouvons pas encore confirmer la véracité de cette affirmation.

La société a également réitéré les affirmations de l’analyste de TF International Securities, Ming-Chi Kuo, selon lesquelles Apple laisserait tomber les écouteurs filaires inclus dans la boîte avec la série d’iPhone 12. En d’autres termes, les potentiels clients de l’iPhone 12 devront acheter séparément les AirPods ou les écouteurs qu’ils préfèrent.

Cela étant dit, gardez à l’esprit qu’aucune de ces informations ne provient de sources officielles et il est important de les prendre avec des pincettes.

Mots-clé : AppleiPhone 12
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.