Fermer
Smartphones

La production de l’iPhone SE 2 a finalement pris du retard

La production de l'iPhone SE 2 a finalement pris du retard

Les effets du coronavirus ont déjà commencé à être observés et ressentis dans l’industrie de la technologie. De grands événements comme le MWC 2020 ont été annulés, tandis que les annonces de presse sont transférées sur des plateformes de diffusion en direct. Des entreprises, dont Apple, ont revu leurs prévisions à la baisse en raison de problèmes d’approvisionnement, de production et de logistique en Chine.

Pendant un certain temps, les rapports laissaient espérer qu’au moins l’iPhone 9 ou l’iPhone SE 2, quel que soit son nom, serait épargné, mais maintenant les difficultés d’approvisionnement d’Apple devraient se prolonger jusqu’en avril, ce qui pourrait affecter le lancement de ce modèle d’iPhone plus abordable.

Contrairement à l’iPhone 12, la production de l’iPhone SE 2 aurait déjà commencé ou démarrera pleinement en février. Ce calendrier prévoyait un lancement en mars et un approvisionnement de 15 millions d’unités uniquement pour le premier semestre. Les entreprises chinoises font de leur mieux pour rattraper leur retard, mais Nikkei signale qu’il est peu probable qu’elles atteignent les chiffres cibles, même si elles produisent certains smartphones à temps.

La production démarre très lentement, certaines usines ne fonctionnant au mieux qu’à 50 % de leur capacité. Les fournisseurs espèrent que d’autres employés seront de retour d’ici lundi, lorsque la quarantaine obligatoire de 14 jours expirera pour ceux qui viennent de rentrer le 10 février dernier. Malgré cela, il est peut-être encore trop tard pour répondre à la demande attendue, surtout si l’on considère que l’iPhone devrait être plus abordable.

Une keynote décalée ?

Il ne s’agit pas seulement de production non plus. Même la logistique et l’expédition sont touchées par l’épidémie, car les fournisseurs doivent parfois changer de chauffeur aux frontières pour se conformer aux exigences locales de quarantaine. Toutefois, Pékin a émis des ordonnances empêchant les autorités locales de bloquer les transports ou le retour au travail des personnes.

Cette situation soulève la question de savoir si l’iPhone, moins cher, sera effectivement lancé en mars. Il y a de fortes chances qu’Apple maintienne sa keynote, mais les stocks seront très limités, du moins jusqu’à ce que la production démarre en avril.

Mots-clé : ApplecoronavirusCOVID-19IPhone SE 2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.