Fermer
Mobile

La GSMA annule le MWC 2020

La GSMA pourrait annuler le MWC 2020, une décision est attendue ce vendredi

Edit : Le Mobile World Congress est généralement l’un des plus grands salons de l’année pour les fabricants de smartphones et les opérateurs sans fil. Mais cette année, le MWC 2020 est annulé, quelques semaines seulement avant ses débuts. La GSMA , qui organise le salon annuel, a pris la décision à la dernière minute.

La nouvelle survient après que plusieurs des plus grandes sociétés technologiques du monde aient déjà décidé de ne pas participer en raison de l’épidémie de coronavirus qui a commencé en Chine en décembre.


Ce qui semblait être un scénario impossible il y a quelques semaines pourrait se produire. Au milieu des craintes croissantes concernant la propagation du mortel et contagieux coronavirus, le Mobile World Congress 2020 à Barcelone pourrait être annulé après que plusieurs grandes entreprises se soient déjà retirées du salon en raison de préoccupations liées au coronavirus.

Selon un rapport de La Vanguardia, la GSMA, qui organise la conférence mobile, prendra une décision sur l’annulation du MWC de cette année vendredi, une annonce à cet égard étant attendue juste avant le week-end.

Cette décision semble étrange, car jusqu’à présent la GSMA est restée complètement hermétique à tout projet d’abandon de l’édition 2020, réitérant dans plusieurs annonces de presse que tout se déroulera comme prévu.

Jusqu’à présent, plusieurs entreprises ont annoncé leur intention de se retirer du MWC 2020 en raison du risque lié au coronavirus, malgré les nouvelles mesures de sécurité mises en place par la GSMA. Huawei, ZTE, NVIDIA, Intel, Amazon, Sony, MediaTek, Vivo, et d’autres ont déjà confirmé qu’elles ne viendront pas au MWC cette année en raison de problèmes d’infection.

Dans le dernier communiqué de presse de la semaine dernière, la GSMA a déclaré qu’elle prévoyait d’aller de l’avant malgré le retrait de certaines grandes entreprises. « Nous sommes reconnaissants des mesures préventives que nos exposants chinois ont mises en place, notamment ZTE et Huawei. Aujourd’hui, la GSMA avance comme prévu et accueillera le MWC à Barcelone du 24 au 27 février 2020. Bien que la GSMA confirme que certains grands exposants ont décidé de ne pas venir au salon cette année et que d’autres envisagent encore les prochaines étapes, nous restons forts de plus de 2 800 exposants », a déclaré la GSMA dans une annonce faite le 9 février.

Une décision lourde de conséquences

La GSMA n’a pas encore confirmé la réunion de vendredi, mais étant donné le nombre d’entreprises qui ont déjà confirmé leur décision de se retirer du MWC 2020, ainsi que la crainte du public que la participation à une grande conférence expose davantage de personnes au virus, la meilleure façon de procéder est probablement d’annuler le salon.

De plus amples informations, y compris une annonce officielle à cet égard, seront probablement publiées vendredi dernier. Le MWC est la plus grande exposition mobile au monde, attirant chaque année environ 100 000 participants du monde entier. L’événement de cette année — si la GSMA décide de le poursuivre — est prévu du 24 au 27 février. Il semble que nous devrons attendre vendredi pour savoir avec certitude si le show aura lieu ou non.

Mots-clé : GSMAMWC 2020
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.