close
Smartphones

Le Galaxy Note 10 Lite pourrait cacher un Galaxy S9 à l’intérieur

Le Galaxy Note 10 Lite pourrait cacher un Galaxy S9 à l'intérieur

Lorsque des informations sur les spécifications du Galaxy S10 Lite ont été divulguées la semaine dernière, il y a eu un certain degré de surprise et de confusion étant donné la proximité apparente avec le Galaxy S10, surpassant même la Galaxy S10e sur certains points. Maintenant, c’est au tour de la Galaxy Note 10 Lite d’avoir une fuite similaire et, pour ajouter à la confusion, il n’est pas du tout comme le Galaxy S10 Lite, puisque les spécifications datent plutôt de 2018.

Dans un sens, cela rend justice à la signification du mot « Lite ». Selon les informations partagées par WinFuture, le Galaxy Note 10 Lite aura un écran de 6,7 pouces d’une résolution full HD+, soit 2 400 × 1 080 pixels. Il conserve le design de l’écran Infinity-O du Note 10 original, supporte le mode HDR, et produit une densité de pixels de 391 ppp. L’écran de la phablette intègre le capteur d’empreintes digitales.

En outre, sous le capot on va retrouver 6 Go de mémoire vive (RAM), et de 128 Go de stockage interne, extensibles par une carte micro SD, signes révélateurs des smartphones de milieu de gamme de nos jours. Cependant, le plus révélateur est le processeur Exynos 9810 qui était la puce phare début 2018, celle incluse avec le Galaxy S9. En revanche, le Galaxy S10 Lite devrait fonctionner sur le Snapdragon 855, la puce phare phare de Qualcomm pour l’année 2019.

Mais, il y a une caractéristique que le Galaxy Note 10 Lite pourra se vanter. La batterie d’une capacité de 4 500 mAh est même plus grande que celle du Galaxy Note 10+. Autrement dit, et à la vue des spécifications mentionnées ci-dessus, le smartphone devrait offrir une impressionnante autonomie bien qu’il faudra attendre avec impatience sa sortie et son test pour en savoir plus sur cette caractéristique.

Pour la partie photo, il y a trois capteurs de 12 mégapixels à l’arrière, qui se compose d’un capteur principal d’une ouverture f/1/7 et d’un autofocus à double pixel, un téléobjectif à ouverture f/2.4 avec support de zoom optique 2x, et un capteur grand-angle à ouverture f/2.2. Il y a aussi une caméra de 32 mégapixels à l’avant qui, du moins d’après le nombre de pixels, surpasse celles à l’arrière. One UI 2.0, la surcouche basée sur Android 10, sera préchargée sur l’appareil.

Du neuf et de l’ancien

Quoi qu’il en soit, si l’on regarde de près les spécifications susmentionnées, le Galaxy Note 10 Lite semble être un étrange mélange du passé, du présent et du futur. Il a peut-être certaines caractéristiques de l’année dernière, mais il peut se vanter de l’écran perforé du Galaxy Note 10. En outre, à l’arrière, le bloc de caméra carré semble réservé aux smartphones Samsung pour 2020. Le smartphone sera évidemment équipé d’un S Pen avec la prise en charge de la connectivité Bluetooth 5.0. NFC, Wi-Fi bi-bande et une prise audio 3.5mm seront également disponibles sur la phablette. L’épaisseur du smartphone est de 8,7 mm, et il pèse 198 grammes.

Le Galaxy Note 10 Lite pourrait aussi être plus léger en prix. Auparavant, on pensait qu’il serait mis sur le marché au prix de 630 euros, mais son prix pourrait être de 603 euros. La disponibilité sur le marché est encore incertaine, mais l’Asie et l’Europe de l’Ouest devraient être desservies par ce qui pourrait être le Galaxy Note le plus abordable. Il devrait être sur le marché d’ici le 10 janvier.

Tags : Galaxy Note 10 LiteGalaxy S9Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.