Fermer
Smartphones

Un nouveau rendu du OnePlus 7T Pro laisse entrevoir un nouveau capteur

Un nouveau rendu du OnePlus 7T Pro laisse entrevoir un nouveau capteur

Le OnePlus 7T Pro ne devrait pas arriver en France avant le mois prochain, mais ce dernier pourrait être attendu par tous après l’impressionnant OnePlus 7 Pro lancé en début de l’année, et le fait que le futur Mate 30 Pro de Huawei n’arriverait pas dans l’hexagone. Comme les précédentes fuites l’indiquaient, le OnePlus 7T Pro semble refléter de très près celui du OnePlus 7 Pro. En fait, à première vue, il est pratiquement impossible de faire la différence.

Et, un nouveau rendu de presse du smartphone partagé par iGeeksBlog indique que la firme chinoise ajouterait un nouveau capteur sur le côté du système à triple capteur photo de son OnePlus 7T Pro. Il s’agit probablement d’un capteur de temps de vol, alias ToF, une technologie que de nombreux fabricants de smartphones sont en train d’expérimenter ces derniers temps.

Sinon, le OnePlus 7T Pro est identique au 7 Pro, avec la même caméra frontale rétractable, de minuscules bords d’écran, et même une finition bleue qui donne un peu plus de relief au smartphone — un verre mat avec un dégradé de bleu foncé à bleu clair. La teinte semble un peu plus claire que celle du 7 Pro, mais c’est peut-être l’angle de cette image qui nous donne cette impression. Il s’agirait de la finition « Haze Blue », que OnePlus a vantée comme étant une surface lisse et mate avec un « éclat métallique brillant ».

Pas plus tard que cette semaine, OnePlus elle-même a offert un premier aperçu du OnePlus 7T standard, qui change un peu de look avec un bloc caméra circulaire à l’arrière. Le OnePlus 7T Pro, quant à lui, possède la même configuration à triple capteur photo incrustée verticalement avec un flash LED en dessous.

Quelques ajustements sous le capot

En dehors de la conception, le OnePlus 7T Pro devrait conserver la plupart des caractéristiques et spécifications, y compris l’affichage 90 Hz à l’avant. Ainsi, en plus d’avoir un design très familier, le OnePlus 7T Pro sera également très analogue au OnePlus 7 Pro en termes de spécifications, la seule mise à jour majeure sera le nouveau processeur Snapdragon 855+ de Qualcomm. De plus, le OnePlus 7T Pro devrait également prendre en charge la capture vidéo au ralenti à 960 images par seconde et quelques nouvelles fonctions liées à l’appareil photo.

Les deux appareils seront annoncés lors d’un événement le 26 septembre, en même temps que le téléviseur OnePlus TV. Puis, les smartphones arriveront en Europe le 10 octobre, avec une conférence de presse qui devrait nous permettre d’en savoir plus sur la date de lancement et le prix de ces deux modèles.

Mots-clé : OnePlusOnePlus 7TOnePlus 7T Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.