Fermer
Smartphones

OnePlus dévoile officiellement le design du OnePlus 7T

OnePlus dévoile officiellement le design du OnePlus 7T

Si vous ne pouvez pas combattre les fuites et les rumeurs, ne luttez pas ! Il semble que ce soit la stratégie qui semble être la plus répandue cette année. OnePlus se joint à Google pour tenter de contrecarrer le flot de fuites en dévoilant officiellement le design de son nouveau produit phare, le OnePlus 7T, avant la date prévue.

Les images confirment plusieurs caractéristiques du OnePlus 7T, la première étant le système de triple caméra à l’arrière. En effet, Pete Lau, PDG de OnePlus, a posté le premier cliché du smartphone sur le forum OnePlus, et il semble bien que les fuites aient tenu leurs promesses, avec un nouveau bloc de caméra arrière circulaire doté d’une configuration à triple capteur photo.

En outre, le cliché donne un bon aperçu du nouveau dégradé de couleur bleue, que Lau décrit comme « une surface lisse et mate avec un éclat métallique brillant ». Le smartphone commence avec un bleu assez clair à sa base, et devient lentement un bleu plus foncé à mesure que vous vous rapprochez du haut. Malheureusement, la nouvelle finition de OnePlus pour le panneau arrière n’est pas clairement visible sur les images. En utilisant les objectifs de la caméra comme point de comparaison, le OnePlus 7T a également l’air un peu plus grand que le OnePlus 7, bien que nous n’ayons pas la moindre idée de la taille exacte pour le moment.

Ishan Agarwal rapporte les spécifications exactes de ces trois capteurs photo : un capteur ultra grand-angle de 16 mégapixels de 17 mm avec un champ de vision de 117 degrés, un objectif grand-angle de 48 mégapixels de 26 mm avec une ouverture f/1.6, et un téléobjectif de 12 mégapixels de 51 mm avec une ouverture f/2.2 et un zoom optique 2x. Cette petite prouesse photographique s’ajoute au processeur Snapdragon 855+ de Qualcomm, et à l’affichage à 90 Hz.

Il va être très alléchant

Nous n’avons donc pas encore de confirmation s’il y a encore une encoche en forme de goutte d’eau comme les rendus le suggèrent, ou si OnePlus propose une caméra rétractable analogue à celle du OnePlus 7 Pro pour réduire le nombre de bords d’écran. Selon les rumeurs, on s’attend à ce que le smartphone dispose d’un écran OLED de 6,55 pouces d’une résolution full HD+, de 8 Go de RAM, au moins 128 Go de stockage, une batterie d’une capacité de 3 800 mAh et OxygenOS basé sur Android 10.

Bien évidemment, nous en saurons plus le 26 septembre, en supposant que Lau ne fournisse pas des informations supplémentaires dans les prochains jours.

Mots-clé : OnePlusOnePlus 7T
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.