Fermer
Périphériques

OnePlus lancera sa très attendue OnePlus TV le 26 septembre en Inde

OnePlus lancera sa très attendue OnePlus TV le 26 septembre en Inde

OnePlus a enfin fixé une date de lancement pour sa très attendue OnePlus TV. L’appareil sera lancé le 26 septembre en Inde, a indiqué la société dans un tweet. L’annonce du lancement de la télévision connectée est accompagnée d’un teaser vidéo. Celui-ci montre le OnePlus 7 Pro d’un homme aspiré dans un immense cercle de feu, ainsi que d’autres choses comme un téléviseur CRT de la vieille école.

La vidéo se termine par le texte « L’évolution est proche », suggérant que les smartphones OnePlus pourraient jouer un rôle important dans la manière dont la OnePlus TV est utilisée.

Mais attendez, il y a encore plus ! Pete Lau, PDG de OnePlus, a confirmé dans un autre tweet que les utilisateurs auront la possibilité de contrôler la OnePlus TV avec leur smartphone. Comme Lau n’a pas spécifiquement mentionné qu’il avait besoin d’un smartphone OnePlus, nous supposons que toute personne possédant un smartphone Android pourra utiliser le téléviseur OnePlus TV en utilisant son téléphone comme télécommande.

Cependant, OnePlus pourrait potentiellement introduire cette fonctionnalité (ou des options spécifiques) pour les utilisateurs de smartphones OnePlus avant tout le monde.

Un contrôle depuis le smartphone

L’image dans le tweet nous donne également un aperçu de l’interface de l’application de télécommande OnePlus TV sur les smartphones. Il semble que OnePlus pourrait lancer une application dédiée pour connecter le téléviseur à un appareil Android. Un onglet « Explorer » en haut de l’écran du smartphone dans l’image indique une sorte de menu de contenu. Alors que Google possède sa propre application Android TV Remote Control pour naviguer dans le contenu ou lancer une recherche vocale sur un téléviseur Android TV, la version OnePlus ressemble à une expérience personnalisée pour les utilisateurs de OnePlus TV.

La date de lancement de OnePlus TV, le 26 septembre, est également le jour où la société a confirmé le lancement de la gamme de smartphones OnePlus 7T en Inde. Il semble que l’Inde sera le premier pays à obtenir les deux produits de OnePlus. Pour le moment, aucune information sur un lancement en dehors du continent.

Mots-clé : OnePlusOnePlus TVTV
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.