Fermer
Smartphones

Mauvaise nouvelle ! la gamme Huawei Mate 30 ne sera pas disponible en France !

Mauvaise nouvelle ! la gamme Huawei Mate 30 ne sera pas disponible en France !

Le Pixel 4 a eu son temps sous les projecteurs de rumeurs et spéculations depuis de nombreuses semaines. Cependant, Huawei a un événement prévu ce jeudi, de sorte que le géant chinois attire l’attention de la presse, surtout en connaissant le contexte actuel.

Il n’est pas surprenant de constater que les informations non officielles abondent également pour le Mate 30 Pro et ses petits frères, le Mate 30 et le Mate 30 Lite. Bien sûr, il y a toujours de la place pour tout le monde, mais malheureusement, toutes les nouvelles ne sont pas de bonnes nouvelles, surtout pour tous ceux qui lisent cet article dans l’hexagone, et plus généralement en Europe, et qui meurent d’envie de se procurer les dernières nouvelles du fabricant chinois.

Il n’y a presque aucun doute que les smartphones fonctionneront sur le tout nouveau processeur Kirin 990 de Huawei, cette fois avec un modem 5G intégré. Le nouveau design circulaire du bloc caméra à l’arrière a également fait l’objet de nombreuses fuites et ces nouvelles photos de prise en main le confirment, ainsi que les deux options de couleurs « Cosmic Purple » et « Emerald Green ».

Une autre fuite de photo, cette fois sans le smartphone lui-même, confirme également certaines des caractéristiques du Mate 30, en particulier ses capteurs photo. La rumeur parle de deux capteurs photo de 40 mégapixels, d’un téléobjectif de 8 mégapixels et d’un capteur de profondeur 3D non encore identifié. Elle parle également de la possibilité d’enregistrer de la vidéo en super ralenti de 7 680 images/seconde qui, basé sur la technologie actuelle, est probablement une erreur quelque part.

Il y a aussi une batterie d’une capacité de 4 500 mAh avec une charge rapide filaire de 40 W, et une charge sans fil de 27 W.

De mauvaises nouvelles !

Maintenant, la mauvaise nouvelle. Selon la source de WinFuture, la série Huawei Mate 30 ne sera pas disponible dans ce que l’entreprise appelle « l’Europe centrale », qui comprend des marchés comme le Royaume-Uni, l’Allemagne et la France.

La raison alléguée est l’absence de services et d’applications Google Play en raison de la liste noire américaine. Bien que cela puisse être normal pour les marchés chinois, personne n’achètera un smartphone premium aux alentours de 1 000 euros qui pourrait se révéler moins utilisable en raison de l’absence d’applications critiques. Google a révélé fin août que le Mate 30 Pro de Huawei ne pourrait pas être livré avec YouTube, Gmail, le Play Store ou toute autre application Google, en raison de l’interdiction commerciale imposée par les États-Unis en mai. Des solutions de contournement sont possibles, mais il est peu probable que Huawei puisse les annoncer en toute légalité. Pour cette raison, la société aurait apporté d’importants ajustements à ses plans de lancement.


L’événement du 19 septembre de Huawei verra également le lancement de la Watch GT 2 de la société, la successeure de la smartwatch de l’an dernier, qui a connu un grand succès. Elle sera disponible en 42 et 46 mm, ce dernier étant un nouveau membre de la famille. En outre, un nouveau tracker d’activité devrait également être annoncé avec un port USB intégré pour la recharge.

Mots-clé : HuaweiMate 30Mate 30 Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.