Fermer
Smartphones

Le OnePlus 7T sera dévoilé le 26 septembre, et le 10 octobre en Europe

Si vous avez aimé le look des OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro mais que vous n’avez pas encore déboursé le moindre euro pour ces derniers, il sera préférable d’attendre un peu, car OnePlus vient d’annoncer la date à laquelle elle a prévu de dévoiler la version mise à niveau des deux smartphones.

La série de smartphones OnePlus 7T sera dévoilée le 26 septembre en Inde et en Amérique du Nord, a annoncé la société. La série devrait se décomposer en deux appareils, le OnePlus 7T et le 7T Pro, qui seront des successeurs aux deux smartphones lancés par la société plus tôt cette année. Après son événement de fin septembre, OnePlus déclare qu’elle organisera un second événement à Londres le 10 octobre, où elle dit qu’il y aura « beaucoup plus à venir ».

L’invitation à l’événement ne nous donne pas beaucoup de détails sur ce à quoi nous devons nous attendre de la part des futurs appareils, si ce n’est de suggérer que l’affichage de 90 Hz fera son retour après ses débuts sur le OnePlus 7 Pro.  Toutefois, la version « non Pro » du smartphone n’avait pas cet affichage haut de gamme. La spéculation actuelle est que cela pourrait signifier que nous verrons un écran 90 Hz sur les versions « Pro » et « non Pro » du OnePlus 7T. Mais, nous devrons attendre l’annonce officielle pour le savoir.

« OnePlus s’est fondé autour des notions de fluidité et de rapidité », explique Pete Lau, CEO OnePlus. « L’écran est la pièce maîtresse d’un smartphone, celle avec laquelle l’utilisateur interagit le plus, il est donc logique pour nous de se concentrer sur cet élément. Il me tarde d’avoir les retours de nos utilisateurs sur la série OnePlus 7T ».

Du mieux sous le capot

En attendant, les rumeurs actuelles laissent présager une légère augmentation des spécifications de la série OnePlus 7T, y compris le passage au processeur Snapdragon 855+ de Qualcomm et une petite augmentation de la charge de la batterie : de 4 000 mAh à 4 085 mAh dans le modèle 7T Pro, et de 3 700 mAh à 3 800 mAh dans le 7T standard.

Il n’y a actuellement aucun mot sur les prix ou les dates de sortie pour les nouveaux smartphones. L’annonce nord-américaine aura lieu à compter de 10 h 30 HE le 26 septembre, tandis que l’événement indien aura lieu à 19 h, heure locale, à la même date. Le lancement européen de la série aura lieu le 10 octobre, à partir de 16 heures, heure locale.

Mots-clé : OnePlusOnePlus 7TOnePlus 7T Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.