Fermer
Microsoft

Le brevet de Microsoft révèle une charnière remplie de liquide pour améliorer les dispositifs pliables

Le brevet de Microsoft révèle une charnière remplie de liquide pour améliorer les dispositifs pliables

Un brevet déposé par Microsoft révèle que l’entreprise a travaillé sur un type spécial de charnière remplie de liquide qui cherche à résoudre certaines des problématiques liées aux dispositifs pliables.

Le nouveau brevet de Microsoft, qui a d’abord été repéré par Windows United, détaille un dispositif avec un écran OLED pliable qui est doté d’une charnière remplie de liquide ou de gaz. Les cavités autour de l’écran pliable sont remplies de liquide pour l’aider à se plier dans différentes positions, tout en réduisant le stress sur les écrans. Ce liquide va aider à plier et à déplacer l’écran dans différentes positions.

Cela empêchera également les débris de pénétrer dans la charnière, afin de réduire au minimum l’usure et la détérioration. Samsung a rencontré ce problème avec les premières unités du Galaxy Fold, forçant son retard à plusieurs mois, et il est clair que Microsoft ne veut pas rencontrer le même problème avec les charnières remplies de liquide.

Cependant, la charnière pourrait ne pas être en cours de développement pour un dispositif spécifique, et peut-être même pas pour un produit Microsoft. En effet, le brevet a été déposé par l’équipe de licence de technologie de l’entreprise, ce qui suggère que d’autres fabricants pourraient utiliser la charnière dans leurs propres dispositifs pliables à l’avenir.

L’annonce d’un dispositif à double écran en octobre

Le brevet repéré, qui fait suite à celui trouvé plus tôt cette année pour des écrans pliables plus résistants, ne garantit pas que la technologie verra le jour. Même s’il finit par trouver sa place dans un produit, il est fort probable qu’il ne fera pas partie de l’événement de Microsoft le 2 octobre prochain.

La Surface Pro 6, le Surface Studio et le Surface Laptop ont tous été dévoilés en octobre, il est donc plausible qu’un autre appareil Surface soit le point fort de l’événement de cette année. On s’attend généralement à ce que Microsoft annonce enfin officiellement l’appareil à double écran dont on parle depuis longtemps et qui a été baptisé Centaurus.

Le Centaurus à double écran se situerait quelque part entre la Surface Go et la Surface Pro premium. Mais, il reste à voir si elle sera également dotée d’un écran pliable. Les rapports affirment également que l’appareil sera alimenté par Windows Lite, une version simplifiée de Windows 10 également connu sous le nom de Windows Core OS, qui mettra Centaurus en concurrence avec les Chromebooks et l’iPad Pro.

Mots-clé : brevetMicrosoft
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.