Fermer
Smartphones

IFA 2019 : Sony lance son Xperia 5, un smartphone compact à 800 €

IFA 2019 : Sony lance son Xperia 5, un smartphone compact à 800 €

Le Xperia 5 marque le retour de Sony dans la fabrication de smartphones compacts. Plus tôt cette semaine, Sony a annoncé que le nouveau smartphone serait suffisamment petit pour tenir « dans la paume de votre main » et, comme on pouvait s’y attendre, il s’agit d’un appareil relativement petit avec un facteur de forme plus petit que beaucoup de flagships actuels. Lors de l’IFA 2019, le vice-président exécutif de Sony, Shigeki Ishizuka, s’est vanté du nouveau smartphone qui intègre les technologies avancées de Sony dans un boîtier « relativement compact ».

Cependant, il présente quelques mises à niveau par rapport aux précédents smartphones compacts de Sony, tels que le XZ2 Compact. Son écran OLED de 6,1 pouces d’une résolution de 2 560 x 1 080 pixels, prend en charge le mode HDR avec la possibilité de mettre à niveau le contenu de plage dynamique standard.

Sony indique également que le smartphone prend en charge la technologie Dolby Atmos. Il est intéressant de noter que son format d’image 21:9 est analogue à celui du Xperia 1 lancé plus tôt cette année, ce qui laisse à penser que, même s’il est compact, il ne devrait pas dépasser 68 mm de large, il sera quand même relativement haut. Le smartphone est disponible en quatre coloris, et est également compatible avec le contrôleur DualShock 4 de Sony.

La conception de la caméra arrière à triple objectif du Xperia 5 abrite un capteur principal de 12 mégapixels avec un objectif de 12 mm à ouverture f/1,6, ainsi qu’un objectif télescopique de 52 mm à ouverture f/2,4 et un objectif grand-angle de 16 mm à ouverture f/2,4. En ce qui concerne la partie logicielle, Sony affirme que le smartphone est équipé de la même technologie de mise au point automatique que ses appareils photo Alpha. En façade, on retrouve un capteur photo de 8 mégapixels.

Un modèle compact, mais qui reste cher !

Sous le capot, le Xperia 5 va être propulsé par le processeur Snapdragon 855 de Qualcomm, une puce que l’on retrouve dans tous les flagships lancés en 2019 (même si le 855+ arrive), et 6 Go de mémoire vive (RAM) et 128 Go de stockage UFS. En outre, le Xperia 5 est doté d’une batterie d’une capacité de 3 140 mAh, et offre un indice de protection IP65/68, ce qui le résistant à l’eau et à la poussière.

Les autres caractéristiques incluent un lecteur de carte micro SD, un port USB Type-C 3.1, une connexion Wi-Fi 802.11ac, du Bluetooth 5.0, une puce NFC, un support de la 4G LTE Cat19, un son Dolby Atmos et un capteur d’empreintes digitales incrusté sur le côté.

Le Xperia 5 sera disponible en précommande en France à partir de la semaine prochaine et devrait être disponible à partir d’octobre au prix de 799 euros. Il sera disponible en quatre coloris : bleu, rouge, noir et gris.

Mots-clé : IFA 2019SonyXperia 5
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.