Fermer
Smartphones

Sony pourrait annoncer le Xperia 2 à l’IFA 2019

Sony pourrait annoncer le Xperia 2 à l'IFA 2019

Le Xperia 1 de Sony est il y a peu de temps, mais la semaine prochaine, la société a peut-être déjà l’intention d’annoncer un successeur au flagship, plus précisément le 5 septembre à 13 h au cours de l’IFA 2019. Selon les rumeurs, le modèle sera lancé comme le Xperia 2, et selon Xperia Blog, nous pourrions le voir pour la première fois dans un lot d’images qui viennent de se retrouver sur la toile.

Il est facile de distinguer le Xperia 1 des précédents smartphones de Sony. Avec le Sony Xperia 10 moins cher, ce sont les premiers smartphones de la société à se vanter d’un écran au format 21:9. Il en a résulté un écran grand et mince, idéal pour regarder des films.

L’appareil présenté dans les fuites ci-dessus semble avoir été créé selon le même moule, bien que son système de caméra arrière se soit décalé vers la gauche à l’arrière du smartphone. Tout le reste montré dans les images, y compris l’emplacement du haut-parleur et l’assortiment et l’ordre des boutons et du capteur d’empreintes digitales sur le bord droit du smartphone, est exactement le même. En outre l’écran semble avoir des bords assez épais sur tous les côtés du smartphone, avec juste une caméra frontale et le haut-parleur.

Sony est réputé pour sa lenteur à apporter des modifications radicales à sa gamme de smartphones et, si ces fuites sont précises, elle va pouvoir dans cette (mauvaise) tradition. Il est difficile de spéculer sur ce qui pourrait être sensiblement différent à l’intérieur de ce nouvel appareil.

De réels changements ?

Le Xperia 1 est déjà équipé du Snapdragon 855, et je ne vois pas Sony suivre de près quelques smartphones axés sur le jeu, tels que le Black Shark 2 Pro et le ASUS ROG Phone II, en incrustant le nouveau processeur Snapdragon 855+ de Qualcomm. Toutefois, si Sony installe un écran avec une fréquence de rafraîchissement rapide, comme le OnePlus 7 Pro et le Razer Phone 2, le smartphone pourrait être très alléchant. En outre, il est important que le géant japonais travaille sur le secteur de la photo pour son Xperia 2, car son prédécesseur n’a pas reçu de bons éloges à ce sujet.

Rassurez-vous, l’IFA 2019 arrive, alors restez à l’écoute pour savoir si Sony apporte de nouveaux smartphones avec elle en Allemagne.

Mots-clé : IFA 2019SonyXperia 2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.