Fermer
Smartphones

La conception du Pixel 4 vient d’être confirmée par Google

La conception du Pixel 4 vient d'être confirmée par Google

Google vient de tweeter une image de Pixel 4, un smartphone que la société ne devrait pas commercialiser avant octobre. Le tweet intervient après la publication des images de l’appareil ces derniers jours, révélant un changement de conception par rapport aux précédents appareils de Google. « Attendez de voir ce qu’il peut faire », a tweeté l’équipe Pixel.

L’image officielle montre clairement au moins deux capteurs photo à l’arrière, et un troisième capteur dans une grosse bosse à l’arrière du smartphone. L’objectif secondaire est-il destiné aux portraits ou à une perspective grand-angle ? Qui sait. En dehors de cela, nous voyons ce qui semble être un bouton d’alimentation blanc ou gris et le logo G de l’entreprise.

Les derniers smartphones Pixel ont subi de nombreuses fuites des semaines et parfois des mois avant que Google ne les annonce officiellement. Cette fois, la société tente clairement de contrôler les fuites entourant son prochain flagship.

Au moment où Google a dévoilé le Pixel 3 l’année dernière, il avait déjà été photographié, présenté dans de longues vidéos de prise en main, soumis à des tests de caméra et même accidentellement laissé dans un taxi. La société n’a jamais expliqué comment le Pixel 3 avait fait son apparition dans le monde de manière aussi inhabituelle bien avant l’événement de Google en octobre 2018. Il a été rapporté qu’un lot d’appareils volés avait été vendu sur le marché noir ukrainien l’été dernier, menant à une enquête de Google et du fabricant Foxconn.

Le plein de nouveautés ?

Les rendus récemment publiés offrent un bon aperçu du design externe du Pixel 4 On s’attend à ce que les Pixel 4 et 4 XL soient de tailles sensiblement identiques à celles de leurs prédécesseurs. Lewis Hilsenteger de Unbox Therapy a déclaré dans une vidéo mise en ligne ce mardi 11 juin que le Pixel 4 XL de plus grande taille ne comporterait pas d’encoche. Au lieu de cela, Google utilisera un bord supérieur plus traditionnel pouvant héberger des capteurs avancés d’authentification faciale afin de rapprocher le Pixel 4 de la technologie Face ID d’Apple.

Il y a également eu des indices selon lesquels Google intégrera sa technologie Project Soli dans les smartphones Pixel de 2019. Pour rappel, Soli est un petit radar capable de détecter les légers mouvements des doigts d’une personne dans l’espace situé au-dessus de l’appareil. Le Project Soli pourrait offrir aux propriétaires du Pixel 4 un nouveau moyen d’interagir avec l’appareil s’il repose sur une table ou sur un support de charge sans fil.

Google a déjà confirmé que la nouvelle génération de Google Assistant sera disponible sur le Pixel 4 cet automne. Le nouvel assistant offrira des réponses considérablement plus rapides aux commandes vocales et aux questions et sera capable de suivre beaucoup mieux une conversation traditionnelle.

Mots-clé : GooglePixel 4
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.