Fermer
Smartphones

Ce Pixel 4 ressemble étrangement au futur iPhone 11

Ce Pixel 4 ressemble étrangement au futur iPhone 11

Des images du futur Pixel 4 de Google sont apparues aujourd’hui dans une série qui devrait vous rappeler un autre smartphone que l’on entend beaucoup parler ces jours-ci. Les coins arrondis, les similitudes extrêmes en matière de placement, la taille et éventuellement la structure interne des modules de caméra, tout laisse penser à un iPhone. Mais, ce n’est pas un iPhone, précise la source, c’est le nouveau Pixel 4.

Le Pixel 4 s’est affiché sur Pricebaba, grâce à des fichiers CAO qui sont généralement transmis par les responsables d’accessoires (coques, etc.). Mais cette fois, les choses sont un peu différentes. Cette fois-ci, l’information est accompagnée d’un avertissement supplémentaire de la part de l’auteur de la fuite. Selon OnLeaks, auteur de ces rendus, il ne s’agit pas nécessairement des mêmes dessins CAO que ceux qui sont normalement utilisés, ils sont « basés sur des schémas de prototypes ».

La nature hésitante de la fuite peut être due au fait que les images sont apparues si tôt. Normalement, ces smartphones ne sortent pas avant le mois d’octobre de chaque année. En outre, ces images ont été générées qu’à partir de schémas, ce qui signifie qu’il voit les caractéristiques qui sont pertinentes pour un fabricant d’accessoires, de sorte que certains éléments d’intérêt sont cachés. Les capteurs, par exemple, ne sont pas nécessairement représentés dans les dessins de CAO, ils ne sont donc pas représentés dans les rendus réalisés par OnLeaks.

Il en va de même pour les objectifs de la caméra. Étant donné que la matrice de caméras arrière utilise un seul gros verre pour protéger plusieurs objectifs, le créateur original des schémas du smartphone n’a pas besoin de montrer au concepteur de coques ce qu’il y a à l’intérieur. Ils n’ont pas besoin de montrer ce qu’il y a sous la vitre, parce que l’accessoiriste ne doit pas avoir besoin de décider ce qu’il faut cacher et ce qu’il faut révéler.

Rendez-vous en octobre

En façade, nous pourrions voir une encoche. Néanmoins, de précédentes rumeurs laissaient entendre que le futur flagship de Google aurait un écran poinçonné pour loger les caméras frontales, à l’instar de ce que Samsung a faire avec le Galaxy S10+. Sans surprise, aucun port casque de 3,5 mm n’est visible, pas plus qu’un capteur d’empreintes digitales visible, suggérant qu’il pourrait être intégré à l’écran. Mais, il semble y avoir des boutons physiques malgré les informations contraires de précédentes rumeurs. 

L’iPhone 11 fait actuellement l’objet d’une rumeur sur ces deux aspects de la conception. Il se peut que l’accessoiriste présume que toute la face avant doit rester non protégée, un peu comme c’est le cas avec le Pixel 3 XL, qui a également une encoche. Une nouvelle fois, il s’agit d’une grande dalle de verre. Nous nous attendons toujours à ce que les Pixel 4 et Pixel 4 XL arrivent en octobre. Les dates de sortie de ces smartphones auront probablement lieu fin octobre 2019 ou début novembre — on verra !

Mots-clé : GoogleiPhone 11Pixel 4
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.