Fermer
Smartphones

Le Pixel 4 devient soudainement beaucoup plus intéressant

Le Pixel 4 devient soudainement beaucoup plus intéressant

Les fuites du futur Pixel 4 de Google ont commencé à arriver, et il semble qu’il y a beaucoup à apprendre sur les nouveaux smartphones que ce qui a été révélé précédemment. Certaines informations sur les futurs smartphones de Google ont été divulguées il y a quelques jours par quelques rendus. Ils ne sont généralement pas tous très importants, mais ils ont révélé un grand espace carré dans un coin sur la coque arrière pour la caméra, un choix plutôt contesté par les fans.

Google semble vouloir garder le secret sur son futur flagship, mais les informations sur le Pixel 4 commencent néanmoins à arriver sur la toile. Il n’y a rien d’officiel, mais certaines informations proviennent de sources fiables, et il est très probable que celles-ci soient authentiques.

Grâce à Unbox Therapy, nous en savons beaucoup plus sur le nouveau Pixel 4, et certaines de ces informations vont faire sourciller beaucoup de monde. Google a réussi au cours des deux dernières années à surprendre les gens avec une technologie nouvelle et innovante. Et accessoirement, ils ont également réussi à se vanter de la plus grande encoche possible sur un smartphone.

Tout d’abord, le boîtier carré à l’arrière du Pixel 4 abrite deux capteurs photo, ce qui est en soi une bonne nouvelle. Mais ce qui est intéressant, c’est qu’il y aura aussi un capteur spectral. On ne sait pas très bien à quoi ce dernier va servir, mais si l’on se contente du nom, on peut imaginer que cela pourrait permettre au smartphone de détecter d’autres longueurs d’ondes lumineuses, comme l’infrarouge et l’ultraviolet, ce qui pourrait aider à équilibrer le blanc, par exemple.

Pas d’encoche !

De plus, il semble que le Pixel 4 n’aura pas d’encoche, mais un léger bord d’écran au-dessus de ce dernier. Au total, cinq capteurs seront présents en haut, dont la caméra, ce qui signifie qu’une technologie telle que le FaceID de l’iPhone pourrait bien être vantée par le géant américain. Le fait que le smartphone n’ait pas de capteur d’empreintes digitales devient d’autant plus important.

D’autres caractéristiques incluent la charge sans fil, un connecteur USB Type-C et des haut-parleurs stéréo orientés sur le côté. Reste à voir comment cela va fonctionner dans le monde réel. Allez Google, dévoile-nous cette bête :).

Mots-clé : GooglePixel 4
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.