Fermer
Périphériques

Ce brevet de Microsoft tease la Surface Pro 7 avec un port USB Type-C

Ce brevet de Microsoft tease la Surface Pro 7 avec un port USB Type-C

Microsoft travaille sur un nouveau design de sa Surface Pro, qui devrait faire ses débuts plus tard cette année. Bien que le design de la Surface Pro n’ait pas beaucoup changé depuis la Surface Pro 4, Microsoft devrait rogner les bords de l’écran, ajouter un port USB-C et rendre le prochain design de la Surface Pro 7 un peu plus arrondi, à l’instar de la Surface Go. La gamme Surface Pro de Microsoft fait l’objet de nombreux éloges depuis des années, et ils se retrouvent souvent parmi les meilleures tablettes Windows sur le marché.

Nous avons vu un brevet faisant allusion à un clavier Surface Type Cover plus fin, et il existe maintenant un autre brevet qui montre une Surface Pro avec un port USB-C et un nouveau modèle de Type Cover.

Repéré par Windows United, le nouveau brevet explique comment Microsoft prévoit d’utiliser des aimants pour empêcher le Type Cover de se rabattre lorsqu’il n’est pas utilisé. Actuellement, vous pliez le clavier sous l’appareil pour l’utiliser comme tablette, et il est maintenu en place simplement par la façon dont vous tenez l’appareil. Microsoft propose de maintenir le Type Cover en place sous l’appareil avec des aimants, de la même manière que la société utilise des aimants pour maintenir le clavier contre l’écran. Il est probable que cela fonctionnera également lorsque la Surface Pro 7 est fermée dans l’autre sens, évitant que celle-ci s’ouvre facilement dans un sac.

Le brevet porte peut-être uniquement sur les aimants, mais il contient des conseils beaucoup plus intéressants sur l’avenir de la Surface Pro. Microsoft semble modifier la sélection du port sur sa Surface Pro. Et si vous regardez attentivement l’image ci-dessus, vous remarquerez qu’il y a un nouveau port USB-C sur le côté, à côté des traditionnels ports USB-A et Mini DisplayPort. En outre, vous pouvez voir que Microsoft a également déplacé la prise casque vers le bas, et a ajusté la languette que vous utilisez pour la béquille.

Adieu le Surface Connect

La partie la plus intéressante de ces images de brevets est qu’il n’y a pas de port Surface Connect sur cet appareil. Cela pourrait suggérer que Microsoft se prépare à délaisser son chargeur magnétique pour un port USB-C. Microsoft est restée prudente quant à l’adoption de l’USB-C, et en particulier à la suppression de ports comme le Mini DisplayPort. « La dernière chose que je souhaite, c’est de supprimer le port dont ils ont besoin aujourd’hui, demain et après-demain, pour atteindre un jalon technologique où je mettrai une barrière devant mes clients », a déclaré le responsable de la division Surface, Panos Panay, lors du lancement de la Surface Pro 5 en 2017.

Si Microsoft se débarrasse vraiment du Surface Connect, cela va lui permettre de passer aux ports USB-C et ThunderBolt 3. Le port Surface Connect propriétaire de Microsoft n’a jamais été développé avec la technologie ThunderBolt 3 à l’esprit, et il est même limité à un maximum de 120 W.

Mots-clé : brevetMicrosoftSurface Pro 7
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.