Fermer
Mobile

Apple montre son AirPower aux côtés des nouveaux AirPods

Apple montre son AirPower aux côtés des nouveaux AirPods

Apple ne parle peut-être plus beaucoup de son tapis de charge AirPower, mais cela n’a pas empêché le périphérique, qui a été retardé à maintes reprises, d’apparaître dans une nouvelle image avec les nouveaux AirPods sur le site de la société. La mention d’un AirPower a été retirée des pages Apple, après que des retards d’ingénierie aient forcé les ingénieurs de la société à repartir de zéro.

En effet, il y a eu des spéculations selon lesquelles Apple envisageait d’abandonner complètement son AirPower, sans que le tapis de charge ait réellement été lancé. Selon des informations privilégiées, la fabrication d’un seul tapis compatible Qi, capable de charger plusieurs appareils simultanément, quelle que soit leur position sur la surface, s’est révélée plus ardue que prévu.

Bien que les ingénieurs aient des difficultés, les designers semblent avoir progressé. Le AirPower n’était pas visible sur la nouvelle page des AirPods lorsqu’ils ont été annoncés par Apple, ce dernier notant uniquement le chargement sans fil du nouveau boîtier. Cependant, le code source suggère quelque chose de différent.

Une seule mention du AirPower dans la page des AirPods d’Apple Australia relayée par MacRumors semble confirmer que l’intention initiale était de mettre en évidence le propre chargeur de la société. En effet, il existe également une nouvelle image AirPower, non utilisée sur la page visible, mais toujours enregistrée parmi les ressources de la page.

Alors, allons-nous réellement le voir ?

L’image montre le nouveau boîtier de charge sans fil AirPods utilisé sur un AirPower, aux côtés d’un iPhone XS Max. Comme vous vous en doutez, iOS signale non seulement l’état de la connexion sans fil de l’iPhone, mais également celui des écouteurs et du boîtier des AirPods. Contrairement aux précédentes images du AirPower, il n’y a pas d’Apple Watch sur le tapis de charge.

La question est de savoir ce que le géant de Cupertino va faire du AirPower. Les rumeurs concernant le chargeur ont laissé entendre qu’Apple travaillait sur un design différent, laissant présager qu’il est presque prêt pour un prime time et qu’il sera bientôt disponible. Dommage, on aurait bien aimé le voir aux côtés des nouveaux AirPods. Peut-être que nous allons le voir aujourd’hui après une semaine d’annonces (iPad, iMac ou encore AirPods) par communiqués de presse.

Mots-clé : AirPodsAirPowerApple
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.