Fermer
Mobile

Apple annonce de nouveaux AirPods au prix de 229 euros

Apple annonce de nouveaux AirPods au prix de 229 euros

La semaine de lancement de produits surprise d’Apple se poursuit avec l’annonce des AirPods de seconde génération, qui comprendront un étui de chargement sans fil et une nouvelle puce H1 qui, selon la société, offre une meilleure autonomie, et la prise en charge de « Hey, Siri » pour déclencher l’assistant virtuel sans appuyer sur un bouton.

Le nouveau boîtier de charge sans fil fonctionne avec la charge Qi standard, et devrait donc fonctionner avec presque tous les chargeurs sans fil. Autrement, les AirPods de seconde génération et le boîtier ont un aspect pratiquement analogue au premier modèle, à l’exception d’une petite LED sur le boîtier de charge sans fil indiquant l’autonomie restante.

Comme mentionné ci-dessus, selon Apple, la puce H1 offre de nombreux avantages par rapport à la puce W1 de la dernière génération. En particulier, elle va offrir jusqu’à une heure d’autonomie supplémentaire en temps de conversation, ce qui représente une augmentation de 50 % selon Apple.

En outre, les temps de connexion sont deux fois plus rapides lors du changement d’appairage entre les appareils. Et l’assistance « Hey Siri » susmentionnée — qu’Apple propose déjà sur les nouveaux iPhone, iPad, Mac et HomePod — vous permet de poser des questions en mode mains libres à Siri.

Les premiers acheteurs ne sont pas oubliés

Apple vendra les nouveaux AirPods en deux options : avec l’étui de recharge sans fil à 229 euros ou avec l’étui standard pour le même prix de 179 euros que celui de la précédente  génération. En outre, et pour ravir les consommateurs ayant les AirPods de première génération, la société vendra le boîtier de charge sans fil séparément au prix de 89 euros. Ainsi, les utilisateurs pourront charger leurs écouteurs avec un chargeur sans fil sans passer au nouveau modèle.

La mention du chargeur sans fil AirPowers d’Apple, qui a été annoncé pour la première fois aux côtés de l’iPhone X il y a plus d’un an et demi, est absente de cette annonce. Son principal objectif était de pouvoir recharger un iPhone, une Apple Watch et un AirPods sans fil en même temps.

Mots-clé : AirPodsApple
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.