Fermer
Smartphones

Comment remapper le bouton Bixby sur les Galaxy S8, S9, S10, Note 8 et Note 9 ?

Comment remapper le bouton Bixby sur les Galaxy S8, S9, S10, Note 8 et Note 9 ?

L’une des améliorations logicielles les plus importantes annoncées par Samsung lors du lancement du Galaxy S10 le 20 février est une option permettant de remapper le bouton physique Bixby. Comme vous le savez probablement déjà si vous disposez d’une flagship de Samsung, les derniers modèles Galaxy S et Note de la société sont livrés avec un bouton dédié permettant de lancer l’assistant numérique appelé Bixby.

Jusqu’à présent, remapper ce bouton était tout un défi. Bien que des applications tierces capables de faire cela existent depuis un moment, la plupart ont utilisé des services d’accessibilité à cette fin, et de nombreux utilisateurs voulaient simplement éviter de les utiliser, car elles n’étaient pas des solutions de contournement officielles.

Cependant, le plus gros problème n’était pas nécessairement que les gens ne voulaient pas utiliser l’assistant vocal, mais le fait que beaucoup ont lancé accidentellement l’assistant numérique à cause de cette touche. Samsung a essayé de résoudre ce problème avec une mise à jour logicielle nous permettant de configurer un double appui pour le lancement de l’assistant. Mais, il n’existait toujours aucune option permettant d’utiliser ce bouton pour une action différente.

Lors du lancement du Galaxy S10 le 20 février, Samsung a fait une annonce inattendue : non seulement le nouveau modèle était proposé avec des options pour remapper ce bouton, mais la société prévoyait de permettre à tout le monde de faire la même chose sur les modèles pour lesquels un bouton Bixby était inclus.

Ces modèles sont les Galaxy S8 et S8 +, Galaxy S9 et S9 +, Note 8 et Note 9.

Attention, vous lancerez toujours Bixby

Aujourd’hui, Samsung a finalement déployé cette mise à jour très attendue. Vous pouvez donc remapper le bouton sur le Galaxy S10 et ses prédécesseurs. Tout d’abord, vous devez vous assurer que vous utilisez les dernières mises à jour publiées par Samsung pour l’application Bixby. Vous devez mettre à jour les services vers les dernières versions. Néanmoins, il convient de noter que ce bouton servira toujours de lanceur pour Bixby.

En d’autres termes, si vous configurez le bouton pour lancer autre chose en une seule pression, le double clic est automatiquement défini pour ouvrir Bixby. Si vous attribuez une tâche différente au double clic sur le bouton, une seule pression est configurée pour lancer Bixby. Quoi que vous fassiez, Bixby est toujours là d’une manière ou d’une autre.

Mots-clé : BixbyGalaxy Note 8Galaxy Note 9Galaxy S10Galaxy S8Galaxy S9Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.