Fermer
Smartphones

Bonne nouvelle, Samsung autorisera tout le monde à remapper le bouton Bixby

Bonne nouvelle, Samsung autorisera tout le monde à remapper le bouton Bixby

Le Galaxy S10 a été lancé plus tôt cette semaine avec de nombreuses améliorations, non seulement sur le plan matériel, mais sur le plan logiciel. L’une d’entre elles est une fonctionnalité permettant de remapper le bouton Bixby.

Si vous possédez actuellement un produit phare de Samsung, vous savez certainement à quel point ce bouton est devenu agaçant, notamment parce qu’officiellement, la société sud-coréenne ne permet pas aux utilisateurs de modifier son objectif — d’autant plus que Bixby ne parle toujours pas français, et son utilité est donc limitée. De manière officieuse, par contre, il existait plusieurs méthodes pour remapper ou désactiver le bouton Bixby, mais ces solutions ne représentaient pas la solution ultime et la plus aisée pour tout le monde.

Ainsi, lorsque le Galaxy S10 a fait ses débuts cette semaine avec un paramètre officiel pour remapper le bouton Bixby, tout le monde pensait que Samsung utiliserait simplement cette fonctionnalité pour inciter les acheteurs à acquérir le nouveau produit phare.

Mais, il s’avère que « Bixby Key Customization », l’option proposée par Samsung au Galaxy S10 pour la personnalisation du bouton Bixby, sera également disponible pour les précédents modèles, selon un communiqué de presse publié par la société en cette fin de semaine.

Galaxy S8, S9, Note 8 et Note 9

Cela signifie que les Galaxy S8 et S9, ainsi que les Galaxy Note 8 et 9, recevront également cette fonctionnalité dans une future mise à jour. Ils devront utiliser Android Pie pour l’obtenir, mais ce n’est pas un problème, car le S9 et le Note 9 ont déjà été mis à jour vers Android Pie, tandis que le S8 et le Note 8 sont censés l’obtenir dans les deux prochains mois de l’année.

Malheureusement, Samsung n’a fourni aucune autre information sur une éventuelle date de sortie, à l’exception de la confirmation suivante : « La personnalisation de la touche Bixby est compatible avec le Galaxy S10 et sera disponible par une mise à jour logicielle sur les smartphones phares précédemment compatibles avec Bixby fonctionnant sous Android Pie ».

Le Galaxy S9 et Note 9 seront probablement les premiers à l’obtenir, suivis des S8 et Note 8.

Mots-clé : BixbyGalaxy Note 8Galaxy Note 9Galaxy S10Galaxy S8Galaxy S9Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.