close
Mobile

Une Surface de poche reste un rêve pour Panos Panay de Microsoft

Une Surface de poche reste un rêve pour Panos Panay de Microsoft

Microsoft a lancé ses nouveaux périphériques à savoir le Surface Laptop 2, le Surface Pro 6 et le Surface Studio 2 plus tôt cette semaine. La société a également élargi sa gamme de périphériques avec l’ajout d’un nouveau casque Surface Headphones.

Et tandis que Microsoft se concentre de plus en plus sur le matériel, un produit qui manque à sa gamme est un appareil plus petit qui peut être transporté dans la poche. Bien que cela ne doit pas nécessairement être un smartphone, Microsoft a récemment été aperçue en train de travailler sur un modèle à double écran nommé Andromeda, ce qui pourrait aider la société à inventer une nouvelle catégorie de produits.

Toutefois, des personnes au fait du dossier ont déclaré que le projet Andromeda avait été retardé jusqu’en 2019, Microsoft envisageant même d’abandonner totalement l’appareil.

Cependant, comme le précise Panos Panay, responsable de la gamme de produits Surface chez Microsoft, un appareil Surface dit « de poche » n’est pas mort et l’entreprise pourrait tout de même le commercialiser à un moment donné. « C’est absolument mon bébé », a-t-il déclaré à The Verge lors d’une interview. « Nous inventerons et créerons lorsque les produits fonctionneront bien », a-t-il poursuivi.

« C’est absolument mon bébé »

À en juger par les brevets qui ont fait le tour de la toile plusieurs fois ces derniers temps, Andromeda pourrait être un modèle à double écran prenant en charge plusieurs facteurs de forme en fonction de l’orientation des écrans. Cependant, Microsoft semble jouer avec Andromeda sur la carte de sécurité et ne souhaite introduire une telle idée sur le marché que lorsque les clients seront prêts à l’accepter.

« En ce moment, nous voyons des gens utiliser ces produits d’une manière qui me fascine, c’est inspirant. Je pense que le Surface Hub 2 est prêt. Je pense que tous les autres facteurs de forme que vous n’avez pas encore vus doivent être corrects, nous devons faire ce qu’il faut, nous devons nous assurer que nous continuons à inventer pour le rendre parfait », a poursuivi Panay.

Si on attend avec impatience Andromeda l’année prochaine, Microsoft pourrait néanmoins décider de l’abandonner.

Tags : AndromedaMicrosoftPanos PanaySurface
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.