Fermer
Périphériques

Microsoft lance le Surface Studio 2 comme « le Surface le plus rapide »

Microsoft a dévoilé pour la première fois son PC tout-en-un, le Surface Studio, il y a près de deux ans lors d’un évènement presse à New York. Aujourd’hui, le géant basé à Redmond retourne à New York pour dévoiler la deuxième génération de son Surface Studio.

Après une Surface Pro 6, un Surface Laptop 2, Microsoft avait une autre annonce à faire lors de son évènement matériel consacré à la gamme Surface. En effet, la société a publié une mise à niveau de ce qui est sans doute le membre le plus convaincant de la famille Surface : le Surface Studio 2. Concurrent de l’iMac, le Surface Studio a été, comme prévu, actualisé aujourd’hui. Et, comme Microsoft le souligne, cela en fait le « Surface le plus rapide de tous les temps ».

Comme pour les autres produits annoncés lors de l’évènement d’hier soir, les choses se ressemblent beaucoup. En effet, vous n’allez pas voir un périphérique entièrement repenser, d’autant plus que le modèle original est l’un des designs les plus révolutionnaires que vous trouverez dans un PC de bureau. Toutefois, il existe un certain nombre de mises à niveau clé d’un point de vue matériel.

Selon les chiffres de l’entreprise, l’écran de 28 pouces est 38 % plus lumineux et 22 % plus contrasté. Il présente un total de 13,5 millions de pixels. En outre, l’écran tactile présente une sensibilité à l’inclinaison pour la saisie au stylet (Surface Pen), avec 4 096 niveaux de pression et une latence améliorée.

Du lourd sous le capot

À l’intérieur, 50 % de puissance graphique en plus, grâce à une nouvelle puce NVIDIA. Cela devrait rendre la machine beaucoup plus puissante lors d’un rendu vidéo par exemple, et même pour les jeux. Comme le modèle original, la prise en charge de la Xbox Wireless permet de connecter n’importe quel contrôleur Xbox One, et l’appareil peut être associé au Surface Dial pour des tâches d’animation numérique, de retouche photo et d’illustration.

Néanmoins, c’est un choix qui interpelle, étant donné que NVIDIA a récemment annoncé son architecture Turing de nouvelle génération. Cependant, ces cartes restent très chères, et NVIDIA continue de les vendre aux côtés de ses cartes Pascal.

Microsoft revoit également les autres spécifications de la bête. Il y a un disque SSD de 2 To à la place du disque hybride plus lent du Surface Studio original. Cela devrait immédiatement rendre la machine beaucoup plus rapide et plus performante, mais Microsoft a étrangement décidé de s’en tenir à un processeur Intel Core i7 de 7e génération. Bien que le GPU et le stockage soient beaucoup plus rapides, le processeur ne sera pas aussi rapide que sur les autres PC tout-en-un en 2018.

Microsoft ne dévoile pas exactement quand ce nouveau Surface Studio 2 sera lancé, mais il sera « bientôt disponible ». Le modèle de base est livré avec un processeur Core i7 et de 16 Go de RAM. Le prix commence à 3 499 dollars.

Mots-clé : MicrosoftSurface Studio 2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.