Fermer
Périphériques

Microsoft annonce le Surface Laptop 2 à partir de 999 dollars

Microsoft annonce le Surface Laptop 2 à partir de 999 dollars

Une autre nouvelle attendue pour le grand évènement de Microsoft, est le Surface Laptop 2. Il s’agit donc du successeur du Surface Laptop original. À l’instar de la Surface Pro 6, il n’y a pas beaucoup de changements à l’extérieur du produit — ce qui pourrait être une bonne nouvelle après tout. Après tout, l’ordinateur portable est actuellement mon produit préféré de la gamme Surface.

Panos Panay a évoqué le clavier, qui est sans conteste l’une des meilleures caractéristiques de l’appareil, en particulier par rapport aux claviers clipsables trouvés sur d’autres appareils Surface. Comme la Surface Pro, le nouvel appareil est maintenant disponible dans un coloris noir mat. Et, comme la Pro, la plupart des changements clés sont à l’intérieur.

Le nouvel ordinateur portable serait 85 % plus rapide que son prédécesseur, grâce à un processeur Intel Quad Core de 8e génération. La batterie a une autonomie de 14,5 heures, ce qui devrait vous permettre de travailler pendant toute la traversée du Pacifique. C’est d’autant plus impressionnant que Microsoft a réussi à caser dans son Surface Laptop 2 un écran plus lumineux, plus fin et d’une résolution supérieure.

Comme le Surface Laptop d’origine, le nouveau modèle est doté d’un repose-poignets recouvert de tissu Alcantara.

Une machine 85 % plus rapide

Cette machine est équipée d’un port USB 3.0 Type-A, d’un Mini DisplayPort, d’une prise casque et du connecteur magnétique Surface de Microsoft pour le chargement. Malheureusement, tout comme la Pro 6, pas de port USB-C pour ce modèle.

Un point intéressant est que le Surface Laptop de nouvelle génération est alimenté par Windows 10 Home, et non Windows 10 S (maintenant appelé Windows 10 en mode S).

Pour le modèle haut de gamme, vous allez pouvoir acheter un Surface Laptop 2 doté d’un processeur Intel Core i7, de 16 Go de RAM et jusqu’à 1 To de stockage SSD. Il coûte 2 699 dollars. Si vous préférez opter pour la version d’entrée de gamme à 999 dollars, vous disposerez d’un processeur Intel Core i5, de 8 Go de RAM et 128 Go de stockage.

Le Surface Laptop 2 sera disponible à un prix analogue aux modèles les plus récents. Les prix du Surface Laptop original vont probablement baisser, où qu’ils soient vendus. Sa livraison débutera le 16 octobre. Le Surface Laptop 2 sera disponible dans les options de couleur argent, noir, bordeaux et bleu.

Mots-clé : MicrosoftSurface Laptop 2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.