Fermer
Périphériques

Microsoft annonce la nouvelle Surface Pro 6, disponible en noire

Microsoft a officiellement lancé sa Surface Pro 6, qui, bien qu’elle soit une tablette de nouvelle génération, ne comporte que des mises à niveau sous le capot. Techniquement, le changement le plus important en matière d’esthétique est l’ajout d’un modèle noir qui rappelle la Surface RT lancée en 2012.

La Surface Pro 6 effectue donc le passage aux processeurs Intel de 8e génération, et Microsoft a également peaufiné la configuration de base afin d’offrir un meilleur rapport qualité-prix. La Surface Pro 6 la moins chère coûte 100 dollars de moins que la Surface Pro d’entrée de gamme, Microsoft éliminant ainsi le modèle Core m3.

La Surface Pro 6 est livrée avec des processeurs Intel Core i5 ou i7 de 8e génération, couplés avec 8 Go ou 16 Go de mémoire vive (RAM). Le périphérique peut être commandé avec un stockage SSD maximum de 1 To. Microsoft propose deux cartes graphiques différentes, à savoir une carte Intel UHD Graphics 620 pour la version i5 et une carte Intel UHD Graphics 620 pour le i7. Microsoft affirme que la Surface Pro 6 est jusqu’à 67 % plus puissante que le modèle qu’elle remplace.

L’écran PixelSense de 12,3 pouces est toujours d’actualité, et offre une résolution de 2 736 x 1 824 pixels avec un format d’image 3:2, et une densité de pixels de 267 ppp. Microsoft indique que le rapport de contraste a été amélioré. Il n’y a pas de port USB-C, mais vous disposez plutôt d’un connecteur USB 3.0, d’une prise casque et de toutes les autres options de connectivité de la sa prédécesseure. Autrement dit, vous ne disposerez pas d’un port USB-C.

À partir de 900 dollars

En outre, la Surface Pro 6 est fournie avec Windows 10 Home sur les modèles grand public, tandis que les versions commerciales seront livrées avec Windows 10 Pro. La société promet une autonomie journalière allant jusqu’à 13,5 heures.

La configuration de base est au prix de 899 dollars et vient avec 8 Go de RAM et 128 Go de stockage SSD, mais est disponible uniquement en Platinum. La version noire est uniquement disponible à partir de 1 199 dollars, qui apporte également 8 Go de RAM et 256 Go de stockage.

La Surface Pro 6 est déjà disponible en précommande et la livraison est prévue pour le 16 octobre. Des accessoires tels que le Type Cover, le Surface Dial et le Surface Pen sont tous vendus séparément. À l’heure où j’écris ces lignes, nous n’avons aucune information sur la disponibilité et le prix en France.

Mots-clé : MicrosoftSurface Pro 6
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.