close
Mobile

Microsoft annonce un casque anti-bruit Surface Headphones doté de Cortana

Microsoft annonce un casque anti-bruit Surface Headphones doté de Cortana

Hier soir, lors de son évènement « A moment of your time » à New York, Microsoft a dévoilé son premier casque Surface Headphones sans fil doté de Cortana. Alors que le Surface Laptop 2 et la Surface Pro 6 également annoncés lors de l’évènement peuvent être précommandés aujourd’hui, Microsoft ne partage pas la date exacte de lancement de son casque.

Cependant, nous avons son prix : 350 dollars. Et, malheureusement pour nous, nous savons que le produit sera limité aux États-Unis. Autrement dit, ne comptez pas le mettre sur votre oreille en France. Et, contrairement à tous les périphériques noirs présentés par Microsoft aujourd’hui, le  casque n’est disponible qu’en gris clair.

Panos Panay, responsable de l’ingénierie pour tous les périphériques de Microsoft, a déclaré que le casque Surface Headphones offrait 13 niveaux de suppression de bruit active, des pilotes FreeEdge de 40 mm et une autonomie de 15 heures.

Panay a montré comment l’utilisateur peut ajuster le niveau d’annulation du bruit en tournant la molette de l’écouteur gauche, et régler le volume en tournant la molette sur l’écouteur droit, sans toutefois présenter d’autres caractéristiques.

De quoi concurrencer Bose et Sony

Nous savons également que le Surface Headphones comprend deux microphones à formation de faisceau sur chaque oreillette et huit microphones au total. Selon Microsoft, le Surface Headphones est optimisé pour les appareils Surface, mais ils peuvent être couplés à n’importe quel appareil compatible Bluetooth. Plus important encore, Cortana est intégré et peut être activé en disant « Hey Cortana ».

L’idée est de contrôler le casque par de simples commandes vocales, et le casque va automatiquement mettre la musique en pause dès qu’il est retiré de vos oreilles. Il se recharge en USB-C, et peut également être branché à l’aide d’un câble amovible de 3,5 mm si vous ne voulez pas utiliser une connectivité Bluetooth.

Selon CNET, le Surface Headphones est en développement depuis trois ans, et est destiné à concurrencer directement Bose et Sony, les actuels leaders des casques antibruit.

Tags : CortanaMicrosoftSurface Headphones
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.