Fermer
Domotique

Samsung pourrait concevoir son propre rival au Amazon Echo équipé de Bixby

Un nouveau brevet de Samsung semble indiquer que l’entreprise travaille sur sa propre version d’enceinte connectée équipée de Bixby et dans la veine du Amazon Echo. Ce produit vous parle ? Forcément si vous lisez régulièrement le BlogNT.

En effet, depuis quelques jours ces enceintes connectées font beaucoup parler d’elles. Évidemment, on retrouve Amazon, le précurseur du marché, vient d’annoncer sa propre enceinte Echo Show dont la particularité est un écran de 7 pouces. Ensuite, Microsoft a présenté Invoke, son enceinte développée en partenariat avec Harman Kardon et équipée de Cortana, et Google est attendu pour présenter de nouvelles caractéristiques pour son Home, alors que l’on attend Apple également sur le marché. Vous l’aurez compris, ce marché devient hautement concurrentiel, et tous les acteurs majeurs tentent de lancer un produit avant qu’il ne soit trop tard.

Le dépôt de Samsung, signalé par Patently Mobile, montre un écran incrusté au-dessus d’un mince pied, suggérant que l’appareil est équipé d’un écran comme le récent Amazon Echo Show, et éventuellement l’enceinte connectée d’Apple puisqu’un dirigeant de la firme a lui-même affirmé qu’un assistant vocal n’a pas de sens sans écran.

Quoi qu’il en soit, ce choix de la part de la firme sud-coréenne aurait du sens. En effet, comme mentionné précédemment, tous les principaux acteurs ayant un assistant vocal ont déjà annoncé ou doivent annoncer une enceinte connectée pour incruster leur l’intelligence artificielle.

Un assistant vocal sans voix

Ce brevet montre un dispositif avec un écran et un mince pied

Samsung développe déjà l’écosystème dont une enceinte connectée a besoin, et l’écosystème SmartThings permettrait à un tel dispositif d’agir comme un point de contrôle pour votre maison connectée.

Mais, Bixby, en tant qu’assistant vocal, reste à la traîne par rapport à la concurrence, et ne supporte même pas les commandes vocales en dehors de sa langue native, c’est-à-dire le coréen. Samsung a encore beaucoup de travail à faire sur son assistant vocal si la firme espère un jour devenir le cerveau de votre maison connectée. Mais avec l’intérêt actuel des assistants vocaux, il sera facile pour l’entreprise de justifier les investissements, notamment pour une firme de la taille du géant coréen.

Mots-clé : AmazonBixbybrevetEchoSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.