Fermer
Domotique

Microsoft révèle Invoke, le premier concurrent au Amazon Echo doté de Cortana

Nous avons d’abord eu vent d’une enceinte connectée alimentée par Cortana en décembre dernier, lorsqu’un teaser a été posté par la firme. Mais aujourd’hui, le produit est finalement parmi nous. Microsoft et Harmon Kardon ont révélé l’enceinte connectée « Invoke » dotée de Cortana. Invoke va être le premier concurrent du Amazon Echo ou du Google Home à utiliser l’assistant vocal qui a fait ses débuts dans Windows.

Bien sûr, s’il ressemble beaucoup au Echo, il est néanmoins plus agréable à l’œil en étant plus design. Évidemment, il peut faire toutes les choses que vous attendez d’un assistant vocal, comme vous dire la météo, programmer des rappels, vérifier la circulation ou vous dicter les nouvelles du jour — si vous avez déjà utilisé Cortana sur un PC, vous savez ce qu’il est possible de faire avec l’assistant.

Et depuis Cortana, vos rappels et vos notes seront synchronisés sur votre PC et vos applications mobiles. Invoke est également capable de contrôler vos appareils connectés de la maison, même si Microsoft ne précise pas encore quels périphériques de l’IoT sont compatibles.

Le Invoke va permettre de profiter de Cortana sans PC ou smartphone

Un périphérique sonore de grande qualité

En outre, grâce à l’expérience audio de Harmon Kardon, la société présente des avantages techniques par rapport aux concurrents, dont trois woofers et trois tweeters (un seul de chaque sur le Echo). Mais, sa fonctionnalité la plus intéressante est peut-être l’intégration de Skype, qui vous permet de passer et recevoir des appels vers des comptes Skype ou des téléphones cellulaires et des téléphones fixes. Google, en dépit d’offrir des services analogues à Skype, n’a toujours pas ajouté cette fonctionnalité à Google Home.

Malheureusement, nous ne connaissons pas encore le prix pour cette enceinte connectée Invoke, qui ne sera pas disponible avant l’automne 2017. Avec Amazon, Google et maintenant Microsoft qui offre sa propre solution d’enceinte connectée, le marché semble hautement concurrentiel. Reste à Apple à arriver sur le marché.

Davantage de détails sont attendus lors de la conférence annuelle BUILD de Microsoft, qui débute ce mercredi. En effet, Microsoft a besoin du support des développeurs, surtout si elle veut que son enceinte connectée fonctionne avec un nombre croissant d’applications et de services tiers. Par exemple, Alexa et Home ont des milliers de « compétences », qui permettent aux utilisateurs de contrôler leurs maisons, de diffuser de la musique, de demander des recettes et plus encore.

Invoke est le premier périphérique autonome à offrir Cortana
Mots-clé : CortanaEchoHarmon KardonInvokeMicrosoft
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.