Fermer
Apple

Les employés d’Apple utiliseraient une enceinte alimentée par Siri chez eux

Siri pourrait s'améliorer avec la sortie d'un dispositif dédié

Il y a quelques années, le marché des enceintes connectées était quasiment inexistant. Ces jours-ci, avec la gamme Echo d’Amazon menant la charge, la concurrence dans le secteur des enceintes intelligentes devient incroyablement féroce.

Peu de temps après qu’Amazon annonce un nouvel ajout à sa gamme d’enceintes connectées Echo, le Echo Show, il semble qu’Apple soit proche de lancer sa propre vision sur ce marché de l’enceinte connectée devenant hautement concurrentiel, qui a déjà vu l’arrivée de Google avec son Home, et plus récemment de Microsoft, avec une enceinte nommée Invoke, conçue en partenariat avec Harman Kardon, et équipée de Cortana.

Les employés d’Apple auraient testé une enceinte connectée alimentée par Siri dans leurs maisons ces derniers mois, signalent certaines sources à Bloomberg. Il convient de noter qu’Apple a souvent demandé à ses employés de tester les futurs produits chez eux, généralement lorsque les appareils sont presque finis, et qu’ils sont testés pour éradiquer les derniers bugs avant le lancement.

Cette nouvelle arrive quelques jours seulement après que le chef de marketing d’Apple, Phil Schiller, ait évoqué les avantages des écrans sur un périphérique jouant le rôle d’assistant numérique, et que ce dernier sera différent de ce que l’on retrouve sur le marché. Fait intéressant, cette déclaration s’est produite de façon coïncidente avant qu’Amazon dévoile son Echo Show, doté d’un écran tactile de 7 pouces.

Verrons-nous l’avancée d’Apple à la WWDC 2017 ?

Cela alimente la spéculation selon laquelle ce qu’Apple développe depuis des mois derrière ses portes closes, et celles de ses employés donc, va être doté d’un écran. Cependant, les sources de Bloomberg n’ont pas été en mesure de confirmer si c’était la direction qu’Apple avait prise avec sa supposée enceinte connectée.

Néanmoins, on peut penser que l’enceinte connectée se connectera à Internet, et les utilisateurs pourront discuter avec l’assistant vocal d’Apple, Siri.

Il est trop tôt pour dire avec certitude ce qu’Apple a prévu de faire pour concurrencer les produits déjà sur le marché, comme le Amazon Echo et le Google Home, mais nous pourrons bientôt obtenir quelques détails lors de la future WWDC. En effet, l’événement annuel d’Apple réservé aux développeurs et aux fans de la marque, la WWDC 2017, est dans moins d’un mois, avec une keynote prévue le 5 juin à 10 h, heure locale, soit 18 h en France.

Mots-clé : SiriWWDC 2017
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.