Fermer
Smartphones

Voici le premier visuel du nouveau smartphone Essential du co-créateur d’Android

Plus tôt dans l’année, le co-créateur d’Android, Andy Rubin, a parlé de sa nouvelle société nommée Essential Products, et son intention de construire un smartphone Android haut de gamme, qui serait en concurrence avec les Pixel de Google ou encore les iPhone d’Apple.

Plusieurs détails sur le nouveau smartphone ont été révélés à l’époque, y compris le fait qu’il sera fait de matériaux de première qualité, et qu’il disposera d’un écran de plus de 5,5 pouces. Quelques semaines plus tard, une tuile à cet ambitieux projet est apparue : la société de Andy Rubin a perdu un investissement de 100 millions de dollars de la part Softbank.

Aujourd’hui, Andy Rubin a utilisé son compte Twitter pour afficher une photo de son nouveau smartphone Essential sans bords. Alors que l’image ne révèle pas beaucoup sur le futur smartphone, elle montre un design où le téléphone n’aura aucun bord, mettant l’accent sur un écran qui recouvre entièrement la face avant. L’image montre également un bouton d’alimentation sur le côté du smartphone, et nous nous attendons à des boutons de volume sur le côté gauche.

Le smartphone de Rubin ressemble au Mi MIX de Xiaomi

Le smartphone ressemble fortement au Xiaomi Mi MIX de l’année dernière, qui se vantait de très minces bords d’écran, et une conception qui mettait clairement en avant l’écran du smartphone. Le téléphone de Rubin disposerait également d’un écran sensible à la pression, et aurait un châssis métallique, et une coque arrière en céramique.

Un connecteur magnétique propriétaire permettra au smartphone de disposer d’une conception modulaire, et une charge plus rapide. Le smartphone pourrait également se vanter d’une foule d’accessoires, y compris une caméra à haute résolution à 360 degrés pour l’enregistrement d’impressionnantes vidéos.

L’image teasée confirme le fait que Rubin a déjà créé un prototype de son nouveau smartphone, en suivant ainsi le plan d’annoncer le nouveau dispositif plus tard dans l’année. Lorsque cela se produira, le smartphone premium entrera en concurrence avec les puissantes offres du marché, dont le futur Galaxy S8, l’iPhone 8 d’Apple ou encore les prochaines itérations Pixel de Google.

Reste à voir si le concept de Rubin pour un smartphone haut de gamme simplifié et élégant va fonctionner sur un marché où les géants comme Apple et Samsung offrent de puissants smartphones haut de gamme, tandis que les appareils Pixel de Google impressionnent avec un design alléchant et des performances exceptionnelles pour la caméra.

Mots-clé : AndroidAndy RubinEssentialEssential Products
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.