Fermer
Mobile

Le co-fondateur Android, Andy Rubin, lancerait un smartphone haut de gamme

Andy Rubin a cofondé Android inc., avant que la société soit rachetée par Google. Après cette acquisition, il a continué à travailler chez Google jusqu’à la fin de l’année 2014. Maintenant, Andy Rubin pourrait dévoiler une nouvelle société nommée Essential Products qui travaille sur du matériel, des logiciels et l’intelligence artificielle qui crée un écosystème partagé par plusieurs appareils.

Bloomberg rapporte que Rubin était au CES 2017 plus tôt ce mois-ci, discutant sur l’un des produits de base de l’entreprise avec des cadres des opérateurs mobiles. Ce produit ? Un smartphone.

Il n’y a pas beaucoup d’informations le concernant, mais le smartphone aurait un écran « plus grand que l’iPhone 7 Plus » (5,5 pouces) avec des bords extrêmement fins. Et, il est prévu d’être un périphérique haut de gamme. La société aurait testé une variété de caractéristiques, y compris un écran sensible à la pression et un design physique avec des côtés en métal et un dos en céramique. Néanmoins, bien qu’excitant, on ne sait pas si l’une ou l’autre de ces informations sera incluse dans le produit final.

Un connecteur propriétaire

Le smartphone pourrait également avoir un connecteur de charge propriétaire qui vous permet également de connecter des accessoires tiers tels que des caméras à 360 degrés — comme le LG G5 et le Moto Z.

Après avoir quitté Google, Rubin a fondé un incubateur de startups nommé Playground Global qui met l’accent sur l’intelligence artificielle. Et, il est probable qu’une IA jouera un rôle dans le nouveau smartphone d’Essential. À ce jour, on ne sait pas ce qu’il va advenir de l’expérience originale d’Android.

Que va faire Andy Rubin d’Android ?

Allons-nous entendre quelque chose au Mobile World Congress au mois de février ?

Mots-clé : Andy Rubin
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.