Aller au contenu principal
BlogNT
N’attendez pas le support RCS dans iMessage, « achetez plutôt un iPhone à votre mère »

Décryptage

N’attendez pas le support RCS dans iMessage, « achetez plutôt un iPhone à votre mère »

Avec la sortie de l’iPhone 14, si vous avez des espoirs qu’Apple vous permette d’utiliser votre cher iMessage pour envoyer des vidéos à vos amis possédant un smartphone Android, eh bien, n’hésitez pas à les laisser tomber maintenant. Comme l’a fermement déclaré Tim Cook, elle préfère vous vendre un iPhone à la place.

Lors de l’événement Code 2022 de Vox Media, le PDG d’Apple a répondu à une question qui ramenait le sujet des bulles vertes et bleues et du refus d’Apple d’intégrer le Rich Communication Services (RCS) dans iMessage. La personne qui a posé la question voulait savoir ce que, selon Tim Cook, Steve Jobs penserait de l’utilisation de la norme RCS dans iMessage.

La réponse de Tim Cook a été qu’actuellement, les utilisateurs d’Apple ne demandent pas à Apple d’intégrer RCS dans iMessage, et pour cette raison, Apple ne le fera pas, du moins à ce stade. Et puis, Tim Cook a simplement déclaré qu’il « aimerait bien vous convertir à un iPhone » à la place.

Publicité

Cependant, la personne a ensuite partagé que sa mère est incapable de visionner les vidéos qu’il lui envoie. Grâce à la norme RCS de Google, les utilisateurs d’Android peuvent partager des photos et des vidéos de haute qualité. Mais sans cette norme, les vidéos que vous envoyez par iMessage à un smartphone Android (ou vice-versa) sont reçues en mode « dégradé ».

Il s’agit donc d’une plainte valable. Néanmoins, la réponse de Tim Cook à cette question a été la suivante : « Achetez un iPhone à votre mère ».

Hiroshi Lockheimer, SVP d’Android chez Google, a répondu aux commentaires du PDG d’Apple sur RCS. Il mentionne que les gens ne devraient pas avoir à acheter les nouveaux iPhone de leur mère juste pour envoyer des photos et des vidéos.

Apple veut garder ses utilisateurs dans son écosystème

Maintenant, on ne peut pas être surpris par la réponse de Tim Cook. Après tout, Craig Federighi, le vice-président senior de l’ingénierie logicielle d’Apple, a déclaré dans un e-mail que iMessage sur Android permettrait simplement aux familles de l’écosystème Apple de donner à leurs enfants des smartphones Android.

En d’autres termes, Apple veut simplement garder ses utilisateurs dans son écosystème. Donc oui, nous pensons que nous allons continuer avec les bulles vertes et bleues après tout.

Retrouvez BlogNT en priorité sur Google

Ajoutez-nous à vos sources préférées : nos analyses et tests remontent en tête de votre fil Google Actualités et de la recherche.

Ajouter BlogNT comme source préférée
Publicité
Décryptage