fermer
Mobile

Le boîtier de charge des AirPods 2 rechargera aussi l’iPhone

AirPods 02
Le boîtier de charge des futurs AirPods 2 rechargera aussi l'iPhone

Les AirPods d’Apple sont livrés avec un boîtier de recharge qui vous permet de les garder chargés, même lorsque vous êtes en déplacement. Mais la prochaine génération d’AirPods pourrait être livrée avec un étui qui peut également recharger votre iPhone.

Cette information émane d’une « source de l’industrie familière avec le plan » évoquant le sujet avec Nikkei Asian Review, qui ajoute que ce dernier pourrait être disponible d’ici la fin de l’année, bien qu’elle avertit que l’agenda de sortie est toujours sujet à changement.

Il est donc tout à fait possible que ce nouveau dock de charge puisse venir avec les AirPods 2, qui sont censés arriver cette année avec l’activation vocale de Siri. D’un autre côté, s’il arrive en 2019, cela pourrait signifier qu’il sera lancé aux côtés des AirPods 3, qui pourraient se vanter d’une suppression de bruit et d’une résistance à l’eau selon les dernières rumeurs.

Apple a confirmé qu’elle travaille sur une version sans fil de son boîtier pour AirPods, et l’a en fait démontré sous forme de prototypes lors du lancement de l’iPhone X et du AirPower.

Peut-être pour des AirPods 3

Pourtant, c’est en phase avec les plans d’Apple pour rendre ses appareils toujours plus mobiles, et pourrait être un bon compagnon pour le tapis AirPower, qui est conçu pour charger votre iPhone, Apple Watch et AirPods. La société aurait envisagé de supprimer le port Lightning sur l’iPhone X l’année dernière, préférant entièrement opter par la recharge sans fil. La technologie a été jugée trop lente en comparaison, et les chargeurs sans fil trop coûteux à inclure dans la boîte, pour que cela se produise.

Néanmoins, l’hypothèse est que Apple n’a simplement reporté cela, mais pas abandonné. Selon la fuite d’aujourd’hui, le nouveau boîtier de recharge sans fil des AirPods pourrait être lancé dès la fin de l’année 2018.

Tags : AirPodsAirPods 2Apple
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.