Fermer
Apple

Des AirPods antibruit, des écouteurs intra-auriculaires, et plus en 2019

Des AirPods antibruit, des écouteurs intra-auriculaires, et plus en 2019

Apple pourrait bientôt essayer de cibler le marché haut de gamme avec ses appareils audio, car de nouvelles rumeurs prétendent qu’elle a une paire de AirPods plus performante dans ses cartons. Ces nouveaux AirPods pourraient être rejoints par une paire d’écouteurs intra-auriculaires destinés à concurrencer des appareils analogues de Bose et Sennheiser, ainsi qu’une nouvelle version du HomePod. Les détails sont un peu ambigus à ce jour, mais nous venons d’entendre que les nouveaux périphériques pourraient être lancés dès l’année prochaine.

Tel que rapporté par Bloomberg, il semble que la plupart des informations disponibles se concentrent sur ces nouveaux AirPods. Les sources de Bloomberg, qui ont demandé à rester anonymes, précisent qu’Apple prévoit d’équiper ses futurs AirPods de capacités antibruit et de les rendre résistants à l’eau. Cette résistance est destinée à lutter contre la pluie et la transpiration.

En outre, la firme basée à Cupertino cherche également à augmenter la portée de connexion des AirPods, bien que l’on ne sache pas dans quelle mesure nous aurons une amélioration par rapport aux AirPods actuels.

Il est possible que nous puissions également voir des capteurs biométriques dans les AirPods, qui permettraient aux adeptes d’Apple d’obtenir des informations comme la fréquence cardiaque sans avoir à débourser une Apple Watch. C’est tout ce que nous savons pour le moment, mais on peut légitimement penser que ces derniers coûteront plus cher que les AirPods actuels, qui coûtent 179 euros.

Des intra-auriculaires pour concurrencer Bose et Sennheiser

Il est également rapporté qu’Apple travaille sur une paire d’écouteurs intra-auriculaires. Nous ne savons pas grand-chose à ce sujet, mais les sources de Bloomberg rapportent qu’ils seront de marque Apple. Le géant à la pomme croquée travaillerait avec le fabricant de systèmes audio Tymphany en tant que partenaire de production, bien que l’accord n’ait pas encore été finalisé et que la production n’ait pas encore commencé.

C’est un mouvement intéressant quand vous considérez que Apple possède Beats, mais apparemment, la société veut offrir une alternative haut de gamme aux casques Beats déjà en vente.

Un HomePod remodelé ?

Ensuite, nous arrivons au nouveau HomePod d’Apple, qui est le plus mystérieux de la liste. La publication de Bloomberg n’offre presque aucune information, rapportant seulement qu’une mise à niveau de l’enceinte connectée est en cours de développement, et qu’Apple pourrait s’éloigner de Inventec pour la production. Alors que les critiques ont noté que le HomePod a bien fonctionné comme une enceinte connectée, sa fonctionnalité est plutôt limitée en ce qui concerne l’aspect « intelligent », et son prix élevé ainsi que le manque d’intégrations tierces le rendent moins attrayant que d’autres enceintes connectées.

Ces appareils pourraient tous être prêts dans le courant de l’année prochaine, bien que la date d’annonce soit encore une inconnue. Il est particulièrement intéressant d’entendre qu’Apple pourrait développer une paire haut de gamme de ses AirPods, car le prix de 179 euros pour ses AirPods actuels s’est avéré être un frein pour certains consommateurs.

Mots-clé : AirPodsHomePod
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.