close
Apple

Des AirPods intégrant Siri en 2018, et qui seraient étanches en 2019 ?

Des AirPods intégrant Siri en 2018, et qui seraient étanches en 2019 ?

Les populaires écouteurs sans fil d’Apple devraient être améliorés cette année, et qu’une autre caractéristique phare est d’ores et déjà planifiée l’année prochaine. Selon des sources proches du projet et s’adressant à Bloomberg, Apple va sortir des AirPods connectés à Siri afin d’offrir un support à l’assistant vocal en 2018, et une étanchéité en 2019.

Les écouteurs activés par la voix seront capables de se réveiller quand un utilisateur ordonnera la phrase magique « Hey Siri », un peu comme l’iPhone et le nouveau HomePod d’Apple. Un an plus tard, Apple devrait apparemment rendre ces écouteurs imperméables, au même niveau que l’actuel iPhone X, qui est vraiment résistant aux éclaboussures et à la pluie, plutôt que réellement imperméable comme l’Apple Watch. Autrement dit, cela signifie que vous ne pourrez pas les porter dans la piscine.

En outre, les nouveaux AirPods vont bénéficier d’une connectivité sans fil améliorée grâce à l’inclusion de la puce W2 mise à jour avec l’Apple Watch 3, qui offre une nette amélioration par rapport à la puce W1 qui alimente actuellement les AirPods par la connectivité Bluetooth.

Des AirPods toujours attractifs ?

À ce jour, les AirPods ont semblé venir un peu avant l’heure, en raison de la décision d’Apple de retirer la prise casque de l’iPhone. Malgré tout, ils ont été fortement plébiscités et, selon le cabinet d’études NPD Group, ils ont représenté 85 % de l’argent dépensé aux États-Unis pour les écouteurs sans fil depuis leur lancement.

Depuis leur lancement, le marché des écouteurs sans fil est devenu beaucoup plus actif, il sera donc intéressant de voir si Apple peut maintenir sa domination du marché avec ses nouvelles itérations. Bien évidemment, ce ne sont que des rumeurs pour le moment, il n’y a donc aucune garantie sur les détails du produit ou les délais.

Tags : AirPodsApple
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.