Fermer
Smartphones

Samsung et LG pourraient lancer des smartphones pliés dans l’année

Les entreprises de haute technologie ont travaillé sur la technologie d’écran flexible depuis des années. Mais jusqu’à présent, pour la plupart, ces écrans ont été utilisés pour créer des smartphones avec des bords incurvés, comme les smartphones Galaxy edge de Samsung.

Mais, la rumeur veut que Samsung et LG travaillent sur des smartphones qui ont un écran plié. L’idée est que vous serez en mesure d’utiliser le même dispositif, comme un smartphone et une tablette. En effet, les documents accompagnant des brevets nous ont permis d’en apprendre davantage sur ces dispositifs. Et aujourd’hui, The Korea Herald rapporte que Samsung est sur la bonne voie pour lancer un dispositif avec une telle caractéristique au troisième trimestre de cette année.

La même publication indique que LG sortira « dispositifs repliables » au quatrième trimestre de l’année.

De gros avantages

Jusqu’ici les écrans flexibles concernaient seulement les écrans incurvés

Selon l’article, le smartphone de Samsung fonctionne comme une tablette de 7 pouces quand l’écran est déplié. Quand il est plié, vous auriez un petit téléphone qui pourrait plus facilement être utilisé dans une seule main. L’avantage de ce type de périphérique est qu’il élimine le besoin de plusieurs appareils. Les tablettes Android sont déjà des smartphones Android avec de grands écrans (et souvent sans capacités cellulaires). Mais parfois, un plus grand écran est exactement ce que vous voulez pour lire des e-books, des journaux ou des magazines numériques, regarder des vidéos ou jouer à des jeux.

Il n’y a pas beaucoup de détails dans l’article du Korea Herald sur le produit de LG, mais la société aurait travaillé sur la technologie depuis plusieurs années, ce qui semble à peu près juste, puisque nous avons entendu des rumeurs selon lesquelles Samsung et LG ont travaillé sur les smartphones pliés depuis 2015.

Avez-vous envie d’un tel smartphone plié ?

Mots-clé : écran flexibleLGSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.