Fermer
Smartphones

LG pourrait devancer Samsung en lançant son smartphone pliable

Après tout, on dirait que Samsung ne sera peut-être pas la première société à sortir un smartphone flexible. Ou du moins, la firme sud-coréenne n’est pas la seule à avoir cette idée dans le coin de la tête. Selon de récentes déclarations, LG se prépare à dévoiler au grand public des dispositifs avec des écrans flexibles dès l’année prochaine.

Bien sûr, l’entreprise coréenne n’est pas étrangère aux écrans flexibles. En effet, nous avons vu beaucoup de prototypes flexibles de la part de la société au cours des dernières années, et bien que la technologie ne soit certainement pas prête pour des appareils destinés au grand public, les modèles sont de mieux en mieux. Cependant, il semble que l’entreprise est maintenant prête à aller plus loin, et fournir un tel dispositif pour le commun des mortels.

En fait, la firme aurait commencé à équiper une de ses usines avec les outils nécessaires pour produire en masse des écrans flexibles, et a complété une grande partie de la recherche nécessaire pour produire en masse un dispositif à écran flexible. LG a également signé des contrats avec Ignis Innovation, une entreprise canadienne qui construit des circuits flexibles.

LG prépare son smartphone à écran flexible
LG prépare son smartphone à écran flexible

Ignis Innovation, la clé du smartphone ?

La technologie Ignis répond à un certain nombre de problèmes souvent associés à des écrans pliables. La technologie utilise à la fois le matériel et le logiciel chargé de surveiller en permanence les pixels, veillant à ce que les images soient toujours d’excellentes qualités, peu importe la position des circuits flexibles. La société a déposé des centaines de brevets pour sa technologie connexe, et est apparemment la seule entreprise à avoir mis au point une telle solution – on comprend pourquoi . Encore plus intéressant est le fait que le contrat de Ignis est non exclusif, ce qui signifie que si la technologie se révèle être une réussite, elle pourrait se retrouver dans les mains de multiples autres clients.

Comme mentionné précédemment, LG n’est pas la seule entreprise à développer des dispositifs pliables. Samsung travaille également sur un téléphone pliable, qui sera publié en 2017. L’année prochaine risque d’être très excitante !

Mots-clé : écran flexibleLG
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.