Fermer
Smartphones

Le Galaxy S8 de Samsung pourrait être amputé de sa prise casque

Petit à petit, la prise casque de 3,5 mm pourrait disparaître. Si celle-ci a déjà été retirée sur un certain nombre de smartphones haut de gamme cette année, il semble que Samsung pourrait être le prochain fabricant à emboîter le pas. Selon des sources de SamMobile, le Galaxy S8 ne va pas seulement mettre en exergue le port USB Type-C afin de recharger et transférer des données, comme le Galaxy Note 7, mais ce dernier va également être dédié à l’audio.

Si cette information est avérée, ceux qui espèrent utiliser leurs écouteurs de 3,5 mm existants avec le Galaxy S8 vont devoir acheter un adaptateur USB Type-C pour extraire l’audio sur les broches latérales du port, comme nous le voyons avec le Moto Z ou l’iPhone 7. Espérons que Samsung va inclure un adaptateur dans la boîte. Mais, il est peu probable que la société va fournir aux clients une façon de charger et d’écouter leur smartphone en même temps. Pour le côté positif, le Galaxy S8 sera compatible avec les futurs casques numériques USB Type-C, qui peuvent offrir quelques fonctionnalités avancées pour les audiophiles. L’inclusion d’un port USB-C devrait également permettre à Samsung d’offrir une sélection de méthodes de recharge rapide.

L’un des autres potentiels aspects positifs du retrait de la prise jack 3,5 mm est qu’il permettra à Samsung d’économiser un peu d’espace à l’intérieur du Galaxy S8. Celui-ci pourrait être utilisé pour une plus grande batterie ou d’autres caractéristiques. Étant donné que le fiasco de la batterie du Note 7 semble avoir été causé par un manque d’espace pour la batterie, cela pourrait être une aubaine pour Samsung.

Le Galaxy S8 pourrait aussi avoir un port USB Type-C comme le Galaxy Note 7
Le Galaxy S8 pourrait aussi avoir un port USB Type-C comme le Galaxy Note 7

Adieu vieil ami

Dans le cadre de ce nouveau lot de fuites, le Galaxy S8 pourrait également avoir un écran avec une résolution Quad HD, plutôt que de faire le grand saut sur le 4K, comme cela a été évoqué précédemment. Toutefois, Samsung va apparemment utiliser un nouveau matériau pour réduire la consommation d’énergie en optant pour du RGB plutôt que la technologie Pentile sur le modèle actuel. Cela augmentera le nombre de pixels, ce qui devrait fournir des couleurs plus vives et augmentera la densité de pixels pour une utilisation dans les casques de réalité virtuelle.

Il est également spéculé que le Galaxy S8 arrivera avec des haut-parleurs stéréo, fournis par sa dernière acquisition, Harman.

Nous nous attendons à une annonce du Galaxy S8 au Mobile World Congress en février 2017.

Mots-clé : Galaxy S8Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.