Fermer
Microsoft

Un nouveau design de clavier pliable de Microsoft dévoilé dans un brevet

Un brevet publié cette semaine semble faire la lumière sur une nouvelle solution de clavier pliable dédiée à une tablette, et développée par Microsoft. La conception offre la combinaison d’un étui de protection, un clavier et une sympathique béquille dans un couvercle repliable.

À l’heure actuelle, la béquille de la Surface Pro 4 est intégré dans le dispositif lui-même. Ce nouveau clavier breveté éliminerait la nécessité d’un tel composant, ce qui signifie que les futurs dispositifs Surface pourraient être plus fins, et ainsi s’aligner avec la gamme iPad d’Apple.

Le changement pourrait donc permettre à Microsoft de réduire l’épaisseur de la tablette Surface, selon MS Power User.

Cependant, il reste à savoir si les utilisateurs seront d’accord avec un tel changement. Alors que certains vont sauter sur l’occasion de retirer la disgracieuse béquille de leur tablette, d’autres soutiennent que c’est un ajout utile qui rend la Surface un peu plus adaptable que certains de ses concurrents.

Pour le meilleur de la mobilité

Il y a une autre raison pour laquelle les utilisateurs ayant une Surface pourraient se méfier de la nouvelle conception du Type Cover — le clavier représenté dans les images du brevet ne disposent pas d’un pavé tactile. Bien sûr, l’interface de la tablette peut se substituer à un pavé tactile d’ordinateur portable classique, mais un des grands points forts de la gamme Surface est qu’elle peut fonctionner comme un ordinateur portable ou une tablette avec un minimum de compromis.

Bien sûr, il est possible que cette conception soit en fait destinée au Surface Phone, une rumeur de longue date. Une chose est très claire : Microsoft est déterminé à fournir aux utilisateurs un éventail de différentes façons d’utiliser Windows 10.

Mots-clé : brevet
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.